CRÉER DES MARQUE-PLACES PERSONNALISÉS

Faire-part de mariage ? Fait. Menu de mariage ? Également fait ! Maintenant que la plupart de votre papeterie de mariage a été commandée et réalisée, passons à un petit détail qui prendra toute son importance sur vos tables de mariage : le marque-place ! Hé oui, sans cette petite chose, c’est la panique assurée en salle de réception, le brouhaha total, la cohue parmi vos invités ! (Quoi, on exagère ? À peine… !) Plus sérieusement, le marque-place est la finalisation de votre plan de table, mais aussi bien souvent un petit souvenir que vos invités peuvent emmener, car il est personnalisé avec leur prénom et votre thème de mariage. Mais comment faire en sorte que vos marque-places soient uniques en leur genre ? Rien de plus simple, suivez le guide Popcarte !

 

Associez vos marque-places au reste de votre papeterie de mariage

Un des moyens les plus simples pour personnaliser vos marque-places, c’est de les associer à votre papeterie de mariage. Vous avez fait appel à un site pour le modèle de vos faire-part  de mariage ou de vos invitations de mariage ? Alors il est fort probable que ce même site offre les mêmes modèles pour les marque-places. Vous avez réalisé votre papeterie avec vos petites mains (et sans doute celles de votre maman, frères et sœurs et amies) ? Alors continuez sur votre lancée et fabriquez vos propres marque-place personnalisés. Si vous n’êtes pas inspirés, de nombreux tutos de DIY existent sur Internet, tout comme il est possible de vous inspirer de modèles vus sur Pinterest ou dans des magazines spécialisés. Mais si, tout est possible, même s’inspirer des marque-places du mariage de Beyoncé !

 

marque-places mariage

 

Personnalisez vos marque-places à partir de votre thème de mariage

Si votre thème de mariage est fort et sort du commun, vous avez là une merveilleuse source d’inspiration pour vos marque-places personnalisés ! Faites ressortir l’artiste qui sommeille en vous et créez des marque-places complètement intégrés à votre thème de mariage. Un mariage rustique dans les vignes ? Prenez des bouchons de liège ! Un mariage liberty et champêtre ? Et si vous preniez une jolie clé ancienne attachée à un petit bout de carton liberty où le nom de votre invité sera écrit dessus ? Vous faites votre mariage à la mer ? Quoi de plus mignon que des bateaux en origamis colorés ? Quel que soit le thème de votre mariage, le lieu et vos ressources artistiques (n’est pas Picasso qui veut !), il y a toujours de quoi faire de superbes marque-places personnalisés.

 

marque-places mariage

 

Transformez-les en véritables petits cadeaux

Notre dernier Popconseil, c’est de faire de vos marque-places des petits cadeaux souvenirs que vos invités pourront emporter chez eux. Dans un mariage, il y a toujours les cadeaux de remerciement bien sûr, mais quoi de plus sympa que de repartir avec un cadeau qui en plus est personnalisé ? Nous vous avions suggéré les petites clés vintage, mais vous pouvez tout aussi bien marquer les places de vos invités avec des petits chevalets et des mini peintures de prénoms, des galets peints, des origamis ou encore des rondelles de bois ! Quelque soit le petit objet que vous choisissez, il rappellera à votre invité à la fois le thème merveilleux de votre mariage et combien il ou elle compte pour vous !

 

marque-places mariage