ORGANISER UN ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE EN 5 ÉTAPES

Une fois n’est pas coutume, cet article ne s’adresse pour une fois pas à la future mariée en charge de l’organisation de son mariage, mais à ses super copines qui souhaitent lui organiser un EVJF inoubliable ! EVJF ? Késaco ? Si comme nous vous ne retenez jamais la signification de cet acronyme, sachez qu’EVJF signifie Enterrement de Vie de Jeune Fille. Si, si, vous savez, cette journée pendant laquelle vous êtes censées faire oublier à la future mariée sa vie passée de célibataire !

Etape 1 : Lister les invitées

Si vous êtes en charge de l’organisation de l’EVJF, vous devez soit être témoin de la future mariée, soit une amie proche et très dévouée ! Dans tous les cas, il vous revient la responsabilité de choisir les amies conviées à cette journée. Pour cela, nous vous conseillons de consulter la future mariée, comme ça pas de risque d’oublier quelqu’un ou d’inviter une personne non désirée !

Etape 2 : Choisir une date

Traditionnellement l’EVJF doit avoir lieu entre un mois et une semaine avant la date du mariage. Comme pour la liste d’invité, il est plus prévoyant de s’assurer des disponibilités de la mariée avant de lancer les invitations. Pour être sûre que tout le monde pourra être présent, vous pouvez même lancer une conversation commune sur les réseaux sociaux (secrète bien sûr !) ou organiser un petit dîner pour vous mettre d’accord sur une date.

Etape 3 : Fixer un budget

Selon les activités que vous envisagez et les moyens des différents invités, un budget raisonnable par personne pour une journée complète d’EVJF se situe entre 60 et 80 euros. Habituellement, chaque participante paie sa propre part et prend en charge une partie de celle de la mariée. Pour 70 euros par personne environ, et dans une grande ville, vous pouvez environ vous offrir un escape game ou un laser game, une après-midi dans un SPA, quelques petits cadeaux souvenirs de cette journée et un apéro dînatoire fait maison le soir. Testé et approuvé, parole d’organisatrice d’EVJF ! Si ce budget vous semble cependant un peu trop élevé, il est possible de le réduire en misant sur le fait maison: préparez vous-mêmes les repas, organisez un pique-nique,mettez en place une chasse au trésor, improvisez-vous animatrice tutos beauté ou activités manuelles… On ne vous le cache pas, il va falloir vous montrer polyvalente en ce grand jour et rivaliser d’imagination !

Etape 4 : Établir un planning… pas trop chargé !

Pour que la journée soit parfaite, vous aurez tendance à en vouloir trop en faire, mais halte aux plannings trop chargés ! Cette journée n’est pas une course, et elle est avant tout dédiée à la détente et l’amusement de la mariée et de ses amies. Pour profitez de vos copines et vous faire de super souvenirs, laissez place à l’imprévu, à la détente et prévoyez des petits moments de battement. Une ou deux activités importantes suffisent amplement dans une journée: cela vous laissera le temps ensuite pour profiter d’un verre en terrasse, d’un bon repas, de moments de complicités partagés avec vos copines…
Si vous prévoyez des activités en extérieur, anticipez le possible mauvais temps et pensez à des alternatives en intérieur ! Et puis, vous savez ce qu’on dit: EVJF pluvieux, EVJF heureux !

Etape 5 : Organiser des activités au top !

Promener la future mariée dans les rues de votre ville déguisée en bébé et lui donner des gages ridicules, c’est du déjà vu, et surtout, votre amie n’est pas là pour se faire ridiculiser, mais passer une bonne journée avec ses copines ! Voici quelques idées d’activités sympas qui feront de votre journée un moment inoubliable !

Mettez vos papilles à l’honneur

Cours de cuisine ou dégustation de vin, faites-vous plaisir: vous ne serez pas contre une petite pause gourmande ?

Prendre un cours d’effeuillage ou de pole dance

Oui, cette journée sera placée sous le signe du glamour ! Vous ne serez qu’entre filles, alors autant choisir une activité peu ordinaire et oser l’extravagance. À vous le déhanché de Dita Von Teese !

Poser pour un shooting photo

Prenez rendez-vous chez un photographe professionnel et après vous être pomponnées, faites les stars ! Si votre EVJF a un thème, les photos n’en seront que plus réussies ! Une super activité pour garder de jolis souvenirs de la journée.

Faites le plein de sensations fortes

Saut en chute libre, parachute, virée en montgolfière, saut à l’élastique… Vous avez le choix ! La seule consigne : ramener la mariée sans une égratignure pour le jour de son mariage.

Chouchoutez vous

Réserver un SPA avec hammam, sauna, massage est une valeur sûre: à quelques semaines de son mariage, votre amie sera sûrement très heureuse de pouvoir se détendre toute une après-midi en compagnie de ses amies.

Réservez une table dans un karaoké

Ne vous cachez pas derrière vos amies, nous savons que vous adorez chanter en cachette sous votre douche ! Révélez votre petit côté Céline Dion et offrez à votre amie une soirée karaoké: fous rires garantis !