OÙ PARTIR EN LUNE DE MIEL ? 5 IDÉES DE DESTINATIONS

Hello les amoureux ! Ça va, on ne vous dérange pas trop dans votre romance idyllique façon film hollywoodien? On plaisante ! Chez Popcarte, on adore ça vous voir heureux, et c’est pour ça qu’on vous propose “du bonheur à la carte”. Bientôt, on ne vous appellera plus les amoureux d’ailleurs, mais les jeunes mariés ! Votre mariage n’est pas encore passé mais vous pensez déjà à la suite n’est-ce pas ? C’est en faisait vos faire-part mariage que vous avez pensé à votre lune de miel. Mais attendez, voyage de noce, lune de miel, vous vous mélangez un peu les pinceaux ? Le terme de lune de miel ne désigne pas une délicieuse sucrerie comme on pourrait le croire, mais la période de 29 jours qui suivent votre mariage. La tradition veut que les jeunes mariés s’envolent vers des contrées lointaines pendant cette période pour profiter de leur bonheur tout frais. Alors, où partir pendant cette période privilégiée ? Tant de possibilités vous font tourner la tête: nous avons mené l’enquête pour orienter vos recherches.

Envie d’être seuls au monde ? Envolez-vous pour les Maldives

lune de miel

Situés dans l’Océan Indien, les Maldives vous garantissent un séjour placé sous le signe de la chaleur, de l’exotisme et de l’évasion.. Au coeur de paysages paradisiaques, vous pourrez vous balader main dans la main sur des kilomètres de plages désertes. Certains hôtels peuvent même vous organiser des pique-niques sur des îles vierges, façon Robinson Crusoé. Si pour vous farniente rime avec bonheur, et si vous rêvez de plongée, de croisière en bateau, de cocktail sur la plage… les Maldives sont la destination idéale pour votre lune de miel !

Un voyage spirituel et ressourçant à Bali

Île prisée de l’archipel indonésien, Bali plaira aux couples qui souhaitent combiner un séjour ressourçant avec la découverte d’une culture riche. Il n’y a pas de doute, vous succomberez au charme incontestable de ses paysages magnifiques: plages de sable blanc, forêts luxuriantes, rizières… Bali est surnommée “l’Île des Dieux” ou encore “le Dernier Paradis Terrestre”: n’est-ce pas exactement ce dont vous avez besoin après toute l’agitation de votre mariage ?

lune de miel

Romance à l’italienne: Venise

Moquez-vous, mais oui, nous sommes de grands romantiques dans l’âme chez Popcarte; alors Venise, forcément, on ne pouvait pas l’oublier ! C’est quand même la destination par excellence de tous les amoureux de la planète. Si l’on pense pratique, Venise n’est qu’à 1h30 de vol de Paris, c’est donc une destination idéale pour les plus pressés. En un week-end, vous aurez tout de même le temps de profiter de la place Saint Marc, de vous balader le long des canaux, de vous perdre dans les petites ruelles de charme… Si vous avez un peu plus de temps, vous pourrez découvrir les petites îles colorées environnantes: Burano et Murano.

Immersion dans les splendeurs du Cambodge

Destination moins commune que les trois précédentes, le Cambodge ravira les amoureux souhaitant sortir des sentiers battus et vivre une aventure hautement dépaysante. Profitez de la douceur de l’Asie pour vous ressourcer pleinement après le marathon qu’a été votre mariage. Entre découverte du site d’Angkor, croisière au fil du Mékong, beauté des campagnes cambodgiennes et charme des villages typiques, ce qui est sûr, c’est que vous reviendrez de votre voyage plus zen et amoureux que jamais !

Amoureux des grands espaces ? Foncez en Nouvelle Zélande

Pour cette destination, nous faisons appel à votre côté aventurier ! Entre paysages grandioses et nature envoûtante, la Nouvelle Zélande est la destination rêvée pour un voyage en amoureux. Ce qui est sûr, c’est que vous vivrez des expériences uniques et des moments inoubliables, et que vous reviendrez avec un petit bout de cette île magique ancré à jamais dans votre coeur !

Alors les amoureux, on vous a donné envie de voyager ? N’oubliez pas d’envoyer de belles cartes postales à tous vos proches pour partager vos aventures ! En route !