Faire part d'un mariage et d'un baptême le même jour
Que ce soit pour l’amour, l’amitié ou la famille, chaque événement de vie est une dose de bonheur que l’on prend plaisir à partager pour se créer des souvenirs et se remémorer les plus beaux moments de notre vie. C’est ainsi que le faire-part fait partie de nos traditions pour partager sa joie et la faire ressentir à nos destinataires qui s’émerveilleront de cette belle nouvelle. Voici quelques informations concernant les faire-part de baptême et mariage !
Faire-part Baptême
Encore un moment important dans notre vie, une étape à passer. Afin d’inviter vos proches à cet heureux événement et partager cette nouvelle, le faire-part de baptême est un impératif à passer.
À qui envoyer les faire-part de baptême ?
La tradition veut que l’on invite essentiellement, voire exclusivement, sa famille au baptême de son enfant. Toutefois, il peut y avoir des exceptions si vous voulez élargir le cercle aux amis que vous connaissez de longue date et dès lors que le parrain ou la marraine ne font pas partie de votre famille. Pour vous organiser au mieux quant au baptême de votre enfant, notamment pour ne laisser personne de côté lors de l’envoi des faire-part de baptême, vous pouvez dessiner un petit arbre généalogique pour vous rappeler de tous et réfléchir par foyer ou vous pouvez suivre la liste suivante : Les grands-parents de l’enfant baptisé, vos frères et sœurs, parrain marraine et leur famille respective, oncles et tantes et leurs enfants ainsi que vos amis proches.
Comment choisir son faire-part de baptême ?
Selon l’âge de votre enfant, choisissez un faire-part de baptême qui correspond à ses goûts et aux vôtres. Design genré ou non, enveloppe et format… Faites une liste des critères que vous souhaitez avant de vous lancer dans la personnalisation.
Vous avez une date, un lieu, votre liste d’invités et vous devez maintenant tous les convier à l’aide d’un beau faire-part de baptême ? Oui, mais comment le choisir ? Si votre enfant est encore qu’un nourrisson, c’est à vous de faire ce choix. En premier lieu, décidez si vous voulez un faire-part genré ou non. Une fois sur le site, vous n’avez qu’à cocher les cases correspondant à vos préférences ou bien filtrer les différents choix. Il existe bien entendu un large panel de modèles pour tous les filtres et vous avez ainsi le choix dans le format et les types de polices d’écritures. Si votre enfant est plus âgé, n’hésitez pas à réfléchir avec lui au design qui lui fait plaisir. Il sera ravi de participer à l’organisation.
Qu’écrire sur un faire-part de baptême ?
Sur un faire-part de baptême, mentionnez le prénom de votre enfant, la date, l’horaire, le lieu, les informations relatives à la réception.
Votre faire-part de baptême doit certes être joli, mais doit aussi comporter des indications essentielles pour votre famille et vos amis proches ! N’écrivez pas trop d’informations sur votre faire-part de baptême, cela vous permettra d’être très clair et d’éviter que vos proches se trompent sur l’horaire ou la date. Un texte de faire-part de baptême trop chargé peut noyer l’information principale : le rendez-vous !