Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

   

Voile ou fleurs dans les cheveux ?

Quelques brins de gypsophile glissés dans les cheveux et quelques ondulations pour une coiffure naturelle. De belles boucles d’oreille dorées de la marque Sessùn pour une touche d’éclat.

   

Robe longue ou courte ?

Une jupe longueur midi ! Accompagnée d’un pull en mohair et d’un top en dentelle pour la soirée. Ma belle jupe en soie est à présent dans mon armoire et je ne peux m’empêcher de la regarder quand je range mes affaires. J’ai eu un vrai coup de cœur pour le travail de l’Amusée, la jupe est personnalisée et les essayages se passent dans leur joli showroom à Paris.

Mariage à la mer, campagne ou ville ?

Un mariage en plein cœur de la ville, un week-end où tout peut se faire à pied. Entre déambulation et arrêts devant quelques boutiques, nous avons arpenté la belle ville de Rennes entourés de nos familles.

Petit comité ou grande réunion ?

Nous avons imaginé un mariage en toute intimité, entourés de nos plus proches. Nous étions onze et avons ainsi pu proposer à nos invités tout un week-end pour fêter notre mariage.

   

Tout a commencé le vendredi à la mairie de Rennes pour se poursuivre autour d’un thé au salon « It’s five o’clock somewhere » rue St Mélaine. Nous nous sommes ensuite retrouvés pour un cocktail au Balthazar dans l’un de leur superbe salon qui donne sur un joli patio. Le dîner s’est déroulé au Balthazar, et nos invités sont restés sur place pour dormir.

Le lendemain nous avions réservé une table à la crêperie « St Georges » pour le déjeuner puis un après-midi détente au spa Nuxe de l’hôtel « Le Balthazar » ou, au choix, un parcours culturel dans Rennes avec l’aide d’une guide. Nous avons retrouvé quelques amis Rennais le samedi soir pour boire un verre au bar « Les petits papiers». Nous avons terminé ce beau week-end par un très bon brunch au Balthazar le dimanche midi.

  

Noeud pap’ ou cravate ?

Nous avons choisi une tenue simple et élégante pour la mariée et une chemise Hugo Boss col mao qui remplace le nœud papillon ou la cravate pour le marié. Un dress code a été imposé : le bleu pour nos invités afin de s’accorder avec mon joli bouquet composé d’hortensias bleus.

Baskets ou souliers ?

De jolis souliers. Des escarpins dorés Sézane pour la mariée et des derbies Azzaro avec lacets bleus pour le marié.

   

Rire ou larme (d’émotions) ?

Des rires et beaucoup d’émotion. Un mariage heureux, et un beau discours écrit par les frères de la mariée.

Votre carte de remerciement préférée sur Popcarte ?

Nous avons choisi de créer nous-mêmes nos cartes de remerciement de mariage en personnalisant la carte Remerciements Modèle Vierge. Nous en avons créées 3 différentes avec une photo sur le recto et un verso presque vierge (nous avons juste apposé une décoration « just married »). Notre carte de remerciement préférée est celle où nous sommes devant une porte bleue et où nous nous regardons avec amour en souriant. Nous avons choisi d’arrondir les bords de la carte pour un aspect un peu plus vintage. Le résultat est parfait, nos destinataires ont adoré !

 alt=


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE CLAIRE & TRISTAN

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariés à la mairie de Rennes puis nous sommes allés à l’hôtel le Balthazar pour le cocktail et le dîner. Nos invités et nous-mêmes avons dormi sur place et le lendemain nous avons pu profiter d’un accès privatisé au Spa Nuxe de l’hôtel. Nous avons été reçus assez tôt par Monsieur Guillaume Robert, directeur du restaurant, et Monsieur Pierre Ferreira-Leal, directeur de l’hôtel, pour organiser dans les moindres détails les journées passées dans ce lieu magnifique. C’était un rêve, encore merci à eux et à l’équipe de l’hôtel pour leur accueil si chaleureux.

De qui était votre robe de mariée :

Ma tenue a été réalisée par « L’amusée« . Il s’agit d’un atelier avec des créatrices qui proposent des robes sur mesure à prix très doux.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous avons dîné dans un salon privatisé de l’hôtel et c’est le chef qui officie dans leur restaurant « la Table de Balthazar » qui a imaginé ce dîner en fonction de nos goûts. Le chef, Anthony Le Fur, privilégie les cuissons basse température aussi pour l’entrée nous avons eu des asperges blanches condimentées, mayonnaise wasabi et copeaux d’asperges vertes, puis du lieu jaune sauvage cuit basse température, hollandaise moderne, pressé de pommes de terre et jeunes légumes, pour finir sur un crémeux citron et sudashi, moelleux agrumes et tuile craquante.

    

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non.

Qui était votre photographe ?

Notre photographe était paulinefphotography.com, nous l’avons découverte via les réseaux sociaux et nous avons particulièrement aimé son travail sensible de la lumière en photographie. Pauline nous a accompagné sur toute notre journée, depuis les préparatifs dans notre chambre au Balthazar jusqu’au cocktail. Avec mon mari nous sommes tous les deux professeurs d’arts plastiques, et le choix du photographe était important pour nous qui sommes sensibles au travail de l’image.

Qui était votre fleuriste ?

A nouveau ce sont les réseaux sociaux qui nous ont permis de découvrir notre superbe fleuriste « L’Entre Pots ». Nous avons rencontré un couple d’architecte reconverti en fleuriste à Gévezé juste à côté de Rennes. Ils ont su composer un bouquet magnifique pour la mariée et une décoration de table autour d’une déclinaison de bleu et de blanc inspirée par les hortensias qui ornent le jardin des parents du marié en Bretagne.