Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Il était une fois… une rencontre

Nous nous sommes rencontrés en station de ski en Savoie à Tignes en 2011. Nous travaillions dans un hôtel « Le Diva ». Lui venait du Nord, moi du Sud…On dira que nous avons fait mi-chemin !

mélanie-guillaume     mélanie-guillaume

mélanie-guillaume

Il était une fois… une demande

Le jour de mon anniversaire, pour mes 26 ans, avec un repas à la maison en amoureux. Nous mangions des sushis, et à ce repas s’est ajouté un énorme bouquet de rose rouge et un solitaire !

Il était une fois… un thème

Bohème champêtre et romantique.

mélanie-guillaume  mélanie-guillaume  mélanie-guillaume

Il était une fois… un dress code

Nos demoiselles d’honneur étaient en robes courtes blanches et les garçons d’honneur en costume bleu. Pour les autres invités, nous avions demandé le même dress code que notre thème de mariage. Tout le monde a joué le jeu, c’était super !

Il était une fois… une robe

Je rêvais d’une robe style empire, dos nu, en plumetis et surtout de beaucoup de dentelle… Mais toutes les boutiques au Paravent proposaient des robes qui étaient carrément hors budget ! L’angoisse, je m’étais fait à l’idée que je ne l’aurais pas…
Puis je suis allée à la boutique Les Mariés de Sylvie, et elle était là dans la vitrine et dans mes tarifs. J’étais accompagné de ma maman, Sylvie, et mes deux témoins, Aurélie et Elodie. Sans hésiter c’était celle là, elle était faite pour moi !!!

Il était une fois… une cérémonie

mélanie-guillaume   mélanie-guillaume

La cérémonie à la mairie a été célébrée par mon oncle Jacques, élu municipal, accompagné du maire M.Massip Frédéric, ami de la famille.

Mon époux Guillaume est arrivé en voiture Chevrolet pickup vintage accompagné des garçons d’honneur. Les demoiselles d’honneur sont arrivées, elles, en bicyclettes vintage !
Puis je suis arrivée à la mairie en Calèche avec mon papa Michel. (Ndlr : vous avez tous dû faire sensation !)

Les demoiselles et garçons d’honneur nous ont fait la surprise d’une magnifique haie d’honneur. Ensuite tous les invités nous ont suivi à pieds jusqu’à l’église et les mariés en calèche.

A l’église le Père Michel Berger nous attendait. Nous avons fait avec lui les préparatifs pendant un an, et la cérémonie a été émouvante et touchante. L’entrée a été classique : Guillaume accompagnée de sa Maman Véronique, ont suivi nos 7 neveux et nièces, puis les 9 demoiselles d’honneur et moi et au bras de mon papa. A la sortie de l’église, une coutume du village voulait que nous sautions la barre fleurie, puis que tous les invités suivent. Cela signifie le passage d’une ancienne vie à la nouvelle et ça porte bonheur.

mélanie-guillaume  mélanie-guillaume

Il était une fois… un imprévu !

Un exemple d’imprévu est mon arrivée à la mairie. On m’avait donné le top départ pour la calèche en me disant que les garçons étaient arrivés à la mairie, mais en fait les garçons étaient repartis pour attendre que les invités de l’autre mariage juste avant nous partent… Du coup les filles en bicyclettes sont revenues à fond les ballons pour m’arrêter en criant « les garçons sont pas là !!! » (et oui la mariée ne peut pas arriver avant le marié quand même !) Nous avons dû attendre au milieu de la rue, en plein cagnard, à 16h, en juillet pendant 10 minutes… Juste histoire de faire monter la pression un peu plus haha !

Il était une fois… de super activités

Pour les activités de notre mariage, nous avions prévu un photobooth avec un décor dehors à l’apéritif, et un autre décor dedans pour la soirée. Cela a amusé beaucoup tout le monde ! Ensuite il y avait une toile « l’arbre à empreinte », un cadre vitré pour mettre un petit mot sur un cœur en bois, et des éventails personnalisés pour les dames…

Pour le lancer du bouquet à la fin de l’apéritif nous avons fait un jeu rigolo, « la ronde des rubans ». Des rubans de soie sont accrochés au bouquet, les demoiselles d’honneur tournent en rythme autour de la mariée sur une musique en tenant chacune un ruban, et à chaque fois que la musique s’arrête, la mariée (qui a les yeux fermés) en coupe un. La dernière est l’heureuse élue ! Nous avions choisi Sweet Darling de Fréro de la Véga comme musique. Ce jeu est parfait car il dure longtemps et donne un rendu photo super sympa, sans parler du fait que mes demoiselles se sont emmêlées et ont failli me faire tomber dix fois… C’est un super souvenir !

mélanie-guillaume

Il était une fois… Une entrée dans la salle en folie

Le Dj 6 Real (Cyrille Fabre), qui nous animé le mariage a mis le feu ! On a commencé l’entrée dans la salle avec la musique ( Lunch Money de Lewis Bills) et une haie d’honneur des invités, qui tenaient tous un cierge scintillant. C’était magique !

Au milieu du repas nous avons fait le jeu des 12 mois. Puis nous avons eu une surprise du Dj avec une petite ouverture de bal spécial enfants, et un jet de mousse volante sur la musique de la Reine des Neiges.
Enfin, nous avons eu la surprise d’un montage photos très touchant, préparé par une de mes sœurs, Marina.

Il était une fois… une danse

Deux danses en fait ! Nous avons ouvert le bal avec une musique slow, romantique, voir coquine 😉 (I feel it coming de The Weeknd /Je te sens venir de Juliette Armanet). Les demoiselles d’honneur ont ensuite dansé une  chorégraphie sur Uptown Funk de Bruno Mars pour que tout le monde se lève ! Ambiance assurée.

mélanie-guillaume  mélanie-guillaume

Il était une fois… un dessert

Pour le dessert, nous avons opté pour une pièce montée et un buffet mignardises… Le tout servi sur la musique de Pirate des Caraïbes !

Il était une fois… un brunch

Le dimanche, nous avons organisé un brunch à la maison en toute intimité, sous les arbres, avec les survivants du lendemain !!

Il était une fois… une Popcarte de remerciements

Pour remercier nos invités d’avoir fait de ce mariage un jour si spécial, nous avons choisi la carte de remerciements Mariage Bucolique au format 10×15. Nous l’avons choisie car elle était dans le thème et nous pouvions la personnaliser à souhait. Nous avions aussi pris le menu de mariage assorti, et avions choisi le faire-part de mariage Timeline, que nous trouvions très rigolo !

Il était une fois… un conseil

Faites surtout ce qu’il vous plait, il y en a  jamais trop, malgré ce que beaucoup disent. Lâchez-vous, on ne se marie qu’une fois !!! Pour ma part, je n’ai aucun regret, car nous avons vu tout en grand avec un budget très serré. Notre secret ? Tout est dans l’organisation et l’imagination (et si on est manuelle, ça aide !)

mélanie-guillaume  mélanie-guillaume

LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE MÉLANIE ET GUILLAUME

Le lieu de votre mariage

Nous nous sommes mariés à la salle des fêtes de Maubec (84660).

De qui était votre robe de mariée :

J’ai trouvé ma robe de mariée dans la boutique Les mariés de Sylvie, à Orange (84100). Ma robe de mariée vient de la marque Sincérity, c’est le modèle Serena (référence 3913/ collection 2018).

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire… ) :

Nous avons choisi le traiteur PO’ et le restaurant du Château de Lauris (84360).

Notre choix s’est porté sur le menu Prestige à 59€ tout compris, de l’apéritif au buffet de desserts, en passant par l’alcool et les apéritifs. Tout était très bon, coloré et copieux ! Mais voici plus en détails ce que nous avons mangé :

-Apéritifs : mises en bouches variées sur toasts, tartelettes et verrines + atelier plancha + alcool apéritif variés + cocktail Mojito alcoolisé et sans alcool. TOP !
– Entrée : Assiette de fois gras chutney et pain d’épices.
– Plat: Souris d’Agneau dans son jus avec gratin dauphinois et tagliatelles de légumes.
– Ardoise de fromage.
– Desserts : Grand Buffet des gourmandises et pièce montée aux choux.
– Boissons : Café/ Thé/ eau plat/ eau pétillante.

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non, nous avons tout organisé, fabriqué et imaginé pendant des mois. J’ai pu économiser en créant moi-même la décoration avec mes demoiselles d’honneur, et en faisant la plupart des achats déco sur Ali Express… Nous nous sommes beaucoup avec Pinterest et des sites spécialisés comme Mariages.net.

Qui était votre photographe ?

Clément Puig, d’Avignon (84000).

mélanie-guillaume