Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

  

Rêve d’enfant ou rêve de grand(e) ?

Plutôt un rêve de grande puisque nous n’étions pas dans l’optique de nous marier l’un comme l’autre. Et puis les années passant et notre mode de vie à l’étranger nous ont donné l’envie de concrétiser notre relation et de pouvoir fêter cela entouré de nos proches, famille, et amis qui vivent un peu partout dans le monde.

Voile ou fleurs dans les cheveux ?

Ni l’un, ni l’autre! Au final, j’ai opté pour une jolie barrette avec des perles qui allait très bien avec la robe. Néanmoins, ma témoin a eu une superbe couronne de fleurs assortie à mon bouquet.

  

Mariage à la mer, campagne ou ville ?

Mariage à la mer, au pied du phare des Baleines sur l’Île de Ré !

Petit comité ou grande réunion ?

Moyen comité puisque nous étions moins de 100 personnes, 96 en tout. Nous étions limités sur le lieu du mariage à cause du chapiteau et des restrictions locales. Toutefois, nous voulions pouvoir profiter de nos invités et nous sommes heureux d’avoir pu passer du temps avec tout le monde pendant le weekend, chose qui aurait peut-être été plus difficile avec un plus grand comité.

    

Noeud pap’ ou cravate ?

Ni l’un ni l’autre 😊 Loïc a choisi de ne pas imposer de costume ni de nœud pap’ et cravate pour les invités, puisque lui même n’a pas eu de nœud papillon et de cravate avec son costume. Il était le seul en costume, ayant demandé aux hommes de venir en chino de couleur et chemise blanche avec une veste non assortie. Ce dress code a permis à tout le monde de se sentir décontracté tout en restant assez chic. Pour les femmes, c’était un dress code libre.

Organisation millimétrée ou en pointillée ?

Plutôt millimétrée avec de nombreux tableaux excel pour suivre l’avancement du projet, (déformation professionnelle oblige !). Nos weddings planners m’ont même dit que je remportais la palme d’Or de la mariée la plus organisée pour leur plus grand bonheur !
Le Jour J grâce a cette organisation, nous étions tous les deux très détendus car tout avait été fait pour que ça se passe bien… même si bien sûr il y aura toujours des aléas que l’on ne peut pas prévoir ! 😊

  

Rires ou larmes (d’émotions) ?

Les deux ! Beaucoup d’émotions pendant notre cérémonie laïque, animée par mon meilleur ami. Nos témoins ont fait des très beaux discours et nos amis proches ont lu des textes. Ce fut un moment chargé en émotions, et le plus difficile fut de lire mes vœux devant toute cette assemblée. J’ai dû pleurer 2-3 fois à ce moment là !
Beaucoup de rires aussi toute la journée, pendant les discours de nos parents, le flash-mob de nos invités, notre première danse qui a surpris tout le monde, et pendant la soirée sur la piste de danse !

  

Brunch entre copains ou lendemain à deux ?

Brunch entre copains et famille le lendemain avec visite du Phare des Baleines. Puis dîner à la bonne franquette à notre villa le lendemain soir, pour profiter un peu plus de notre famille et de nos amis pour ceux qui ont pu rester plus longtemps sur l’île.

Heureux et amoureux ou amoureux et heureux ?

Amoureux et Heureux depuis 6 ans et encore plus en cette superbe journée ! Des moments magiques à jamais gravés dans nos cœurs !

  

Votre carte de remerciement préférée sur Popcarte ?

Nous avons choisi la carte de remerciement mariage “Charme Classique” afin de pouvoir y mettre 4 photos. Le format est le même qu’une carte postale, avec un papier satiné et enveloppes blanches et nous n’avons pas mis de texte au dos de notre carte afin de l’écrire nous même à la main et de le personnaliser.

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

Profiter de chaque moment à fond, et de cet amour et de cette joie qui rendent cette journée tellement unique. Il vous restera des souvenirs magiques et heureux à jamais gravés dans votre mémoire.


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE NOÉMIE & LOÏC

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariés sur l’Île de Ré au pied du Phare des Baleines. Nous vivons tous les deux à Dubaï et nous voulions choisir un lieu un peu atypique pour faire découvrir un bel endroit à nos amis qui venaient de loin. Comme je suis originaire de la Charente-Maritime, nous avons décidé de l’Île de Ré assez rapidement et nous avons adoré notre lieu. Le jour J, nous avons pu visiter la petite tour, et le lendemain après le brunch, nos invités ont pu monter au phare pour admirer la vue.

De qui était votre robe de mariée :

Après l’avoir cherché à Dubaï, j’ai finalement pu trouver une robe en France chez Olympe à Bordeaux. J’ai choisi le modèle Camille numéro 2 avec des manches longues.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous avons choisi de ne pas faire un dîner assis, mais un cocktail dînatoire tout le long du mariage avec des ateliers différents pour marquer les différentes étapes de notre repas. Nous avons adoré ce concept et nos invités aussi car chacun a pu être libre de manger ce qu’il voulait et de pouvoir parler avec différents groupes de personne.
Notre traiteur était vraiment super avec une très bonne équipe très sympathique. Il s’agit de LB events géré par Damien Lepie situé à la Couarde sur Mer.

Voici le contenu de notre repas:

Rafraîchissement (Avant/ Après la Cérémonie)

  • Orangeade et citronnade maison
  • Bar à Smoothies
  • Atelier Pop Corn et Barbe à Papa

Premier Cocktail :
Boissons : Cocktail Charentais et apérol Spritz

  • Blinis de Saumon fume – sauce aigrelette ciboulette
  • Navettes de Rillettes de Saumon
  • Navettes de Chèvre frais
  • Gaspacho de Concombre à la Menthe
  • Tartare de Tomates et Poivrons Grillés – crumble de chorizo
  • Tataki de thon aux 2 sésames
  • Ceviche de maigre au curry birman
  • Bar à huîtres et accompagnement

Deuxième Cocktail :

Plancha Mer :

  • Couteaux et vanets à la persillade
  • Brochette de Gambas flambée au pastis de Ré

Plancha Terre :

  • Brochettes de Poulet Yakitori
  • Magret de Canard aux 4 épices
  • Minis Burgers Végétariens
  • Atelier Jambo Cocido Patta Negra et ses garnitures (tomatade, caviar de légumes…)
  • Atelier Foie Gras nature et truffe
  • Velouté glacé de carottes et Chantilly noisette
  • Tartare de saumon au cumbava
  • Gaspacho de tomates et mozzarella buffala au pesto
  • Caviar d’aubergines et tuile de parmesan
  • Tartare de bœuf en tartelette
  • Beignets de crabes royal
  • Mini Burgers Boeuf et foie gras

Buffet de Fromage :

  • Assortiment de fromages découpés au buffet et confitures assorties
  • Gratinade de fromage en atelier:
  • Brie à la truffe
  • Chèvre rétais au miel de l’île

Partie Sucrée :

  • Atelier Mini-Crêpes garnies minute : Nutella, caramel beurre salé, confiture fraise maison, Chantilly, fruits rouges
  • Pièce montée de macarons assortis – nougatine maison
  • Charrette de glaces et sorbets maison : chocolat, poire, café blanc et frais avec cornets et toppings

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Puisque nous résidons à Dubaï, nous avons choisi de passer par des wedding planneuses car c’était trop compliqué pour nous de tout gérer à distance. Nous avons travaillé à l’organisation de notre mariage avec Léa et Charlotte de l’agence Mademoiselle Dit Oui. Elles sont tout simplement formidables avec un excellent relationnel ! Nous avons passé 7 mois de préparation avec elles sans aucun souci et aucun stress. Le résultat le Jour J était formidable même, au delà de nos espérances. Bref nous les recommandons mille fois !
Une mention spéciale aussi pour notre fleuriste Louis Dubois qui a fait un travail formidable pour la décoration et les fleurs, c’était tout simplement magnifique!

Qui était votre photographe ?

Nous avons dû changer de photographe à un peu plus de un mois avant notre mariage, car notre photographe a eu un empêchement. Néanmoins elle nous a beaucoup aidé et nous a recommandé Marion Dunyach. Marion est basée sur Marseille donc elle a dû se déplacer pour venir sur l’Île de Ré. Nous avons adoré Marion car elle nous a mis très à l’aise pendant les photos de couple, elle a été très efficace pour les photos de groupe car c’est clairement pas le meilleur moment d’un mariage pour le couple de mariés ! Et surtout elle a fait des superbes photos de cette journée qui reflètent toute la joie et l’amour que l’on a vécu pendant notre mariage.