Informations COVID-19

En cette période particulière, nous sommes plus que jamais à vos côtés. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer l’hygiène dans nos ateliers ainsi que la bonne santé de nos équipes. Nous pouvons ainsi continuer à traiter vos commandes dans les délais habituels et vous accompagner dans vos projets. De plus Popcarte s'engage : 5% des ventes sur les Cartes Correspondances seront reversés en dons aux Hôpitaux de France. Prenez soin de vous et de vos proches.

QUEL CADEAU POUR REMERCIER LES INVITÉS A VOTRE MARIAGE ?

Votre mariage fut un moment fantastique, et sans les invités présents à l’événement, ça n’aurait pas été pareil. Et oui, c’est aussi grâce à eux si ce souvenir restera gravé dans votre mémoire pour toujours ! Logiquement vous avez envie de les remercier, mais vous voulez un cadeau et une carte de remerciements de mariage à la hauteur de votre bonheur… Enfin, à la hauteur c’est une façon de parler, sinon vous auriez besoin d’une grue ! Bref, vous voulez le cadeau parfait. Comme d’hab’, nous avons ce qu’il vous faut (oui, on frime un peu).

 

Le secret du remerciement mariage réussi

Sur internet, vous trouverez un million d’idées en tapant “cadeau remerciement mariage”. Pourtant, nous n’avons rien trouvé de vraiment, VRAIMENT, top. Nous sommes partis du principe qu’après un mariage, vous n’aviez peut-être plus beaucoup de sous ! Nous nous sommes aussi dit que dans ce contexte, ce qui fait le plus plaisir, c’est un cadeau chargé d’émotion et pas un objet qui brille par sa valeur matérielle. C’est là que la personnalisation et le Do It Yourself (DIY) entrent en jeu !

 

La bonne idée : les confitures maison

Il faut avouer qu’un mariage, c’est fatiguant. Alors pour se remettre d’aplomb après une fête qui s’est prolongée tard dans la nuit, rien ne vaut un bon petit dej’ ! C’est là qu’entrent en jeu les pots de confiture maison. La confiture, c’est gourmand, coquin, sucré comme l’amour ! Bref, c’est parfait pour des remerciements de mariage. En plus d’être bon, c’est facile à faire et la personnalisation du pot fera chaud au cœur aux convives que vous remerciez. On adore l’abricot, en plus c’est un fruit d’été… et l’été, c’est la saison des mariages. Coïncidence ? Je ne crois pas.

 

confitures

 

Pour votre confiture d’abricot, vous aurez besoin :

  • Des mini pots en verre

Vous en trouverez facilement et à moindre coût sur internet ou en magasin. Il vous en faut autant qu’il y a d’invités à remercier. Ne prévoyez pas trop gros, sinon il vous faudra faire des bassines entières de confiture !

  • Des jolies Ă©tiquettes vierges autocollantes
  • 1 kilogramme d’abricots (Ă  ajuster selon le nombre de pots Ă  faire)
  • 1 kilogramme de sucre spĂ©cial confiture.
  • Du ruban en paille

Le sucre spécial confiture est important car cela signifie que de la pectine a été rajoutée. Elle donne à la confiture sa texture un peu gélatineuse.

 

confitures

 

 

Allez c’est parti ! Pendant 24h, laissez macérer les fruits dénoyautés mélangés avec le sucre, dans un récipient que vous aurez préalablement couvert.

 

Tout ça vous laissera le temps de confectionner de jolies petites étiquettes qui viendront décorer vos pots. Vous avez une belle écriture ? Sortez le stylo plume, les feutres et laissez libre court à votre créativité. Vous pouvez par exemple écrire le nom de la personne avec une calligraphie raffinée et rajouter des petites décorations (fleurs, coeurs…) au feutre. Quand c’est fini, mettez les étiquettes de côté : ce n’est pas le moment de les coller sur les pots !

 

Nous sommes déjà le lendemain et vous pouvez maintenant transvaser le mélange de fruits et de sucre dans une marmite que vous laisserez cuire à feu doux. Remuez régulièrement pour éviter la caramélisation sur les parois de la marmite.

 

Au bout d’environ une demi-heure, la confiture devrait déjà avoir une texture idéale. Vérifiez que c’est le cas et si non, prolongez la cuisson.

 

Maintenant, il va falloir stériliser vos pots. Rien de bien compliqué ! Plongez vos pots dans l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes, puis retirez les de l’eau (sans vous brûler). Séchez-les avec torchon propre, s’il reste un peu d’eau dans la partie en verre ce n’est pas très grave mais il faut faire attention à ce que les petits recoins du couvercle soient secs.

 

C’est le moment : remplissez vos pots avec la confiture. Dès qu’un pot est plein, fermez-le et retournez-le. Ceci fait partie du processus de stérilisation.

 

Une fois que les pots ont refroidi, vous pouvez attachez vos jolies étiquettes. Dernière petite finition pour un résultat vraiment top : le ruban en paille pour le côté authentique. C’est prêt !

Pour une grande variĂ©tĂ© de design d’Ă©tiquettes, consultez notre nouvelle collection Ă©tiquettes mariage.