Informations COVID-19

En cette période particulière, nous sommes plus que jamais à vos côtés. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer l’hygiène dans nos ateliers ainsi que la bonne santé de nos équipes. Nous pouvons ainsi continuer à traiter vos commandes dans les délais habituels et vous accompagner dans vos projets. De plus Popcarte s'engage : 5% des ventes sur les Cartes Correspondances seront reversés en dons aux Hôpitaux de France. Prenez soin de vous et de vos proches.

CRÉER UNE CARTE DE REMERCIEMENT MARIAGE

Votre mariage est passé, et vous avez eu un jour merveilleux entouré de vos proches. Vous êtes déjà nostalgique de cette si belle journée quand arrivent vos photos de mariage : et s’il était temps de faire votre carte de remerciement mariage ? La carte de remerciement mariage est parfaite pour signifier votre gratitude à vos proches, et remercier ceux qui vous ont gâtés de leur présence ou de cadeaux, comme une participation à votre lune de miel.

Touche finale de votre papeterie de mariage, la carte de remerciement mariage est un souvenir supplémentaire de cette belle journée pour vous et vos invités ; une petite carte à afficher fièrement dans son entrée ou son frigo. A vous d’y aller à fond pour remercier vos invités avec émotions : photos des moments les plus émouvants de la cérémonie, photos de votre session de couple avant le mariage, petit mot personnalisé poétique… Afin que vous réalisiez la carte de remerciement mariage parfaite, Popcarte vous donne les bonnes astuces.

Choisir son style de carte de remerciement mariagecréer une carte de remerciement mariage

Avec la carte de remerciement mariage, deux options s’offrent à vous : choisir le même style de carte que vous aviez choisi pour le reste de votre papeterie mariage, ou choisir un style complètement différent. En effet, vous pourriez tout à fait associer votre carte de remerciement mariage au faire-part et à l’invitation. Toutefois, n’hésitez pas non plus à associer votre carte de remerciement à votre mariage ! sur Popcarte, vous pouvez filtrer les cartes de remerciement mariage en fonction des styles, thèmes, couleurs, photos, finitions…

Votre mariage était un jour drôle, unique et original ? La carte de remerciement mariage originale est faite pour vous. Vous avez organisé votre mariage dans les champs de blé, avec une décoration bucolique et romantique ? Un style de carte de remerciement mariage champêtre vous conviendra tout à fait.

Choisir la photo de sa carte de remerciement mariage

S’il est possible de choisir une carte de remerciement mariage sans photos, sachez qu’il est toutefois plus sympa d’en choisir une avec. Pourquoi ? Car cela permet de faire un joli souvenir photo de votre mariage pour vos invités, et de regrouper sur une seule carte les plus beaux moments de votre grand jour. Aussi, bien choisir sa photo de remerciement mariage est primordial !

Par ailleurs, vous hésitez entre plusieurs photos de mariage géniales ? Il serait dommage de ne pas partager toutes celles que vous aimez avec vos invités ! Sachez qu’il existe des modèles de carte avec une photo ou plusieurs. L’occasion pour vous de faire un joli collage de vos photos de mariage préférées !

Une fois que vous avez choisi vos photos de mariage préférée (on sait, le choix est dur !), vous pouvez les ajouter dans les emplacement prévus à cet effet sur la carte. N’hésitez pas à changer l’ordre pour voir quelle composition serait la plus jolie (la photo du bisous, en haut ou en bas ?!) et à éditer vos photos avec l’éditeur en ligne de Popcarte. Pensez toutefois que votre photographe de mariage aura déjà sûrement ajouté ses propres effets : on n’abuse donc pas sur la luminosité ou saturation !

Ecrire son discours de remerciement

Une fois les photos de votre carte choisies, place au message de remerciement ! Sur Popcarte, vous pouvez l’écrire directement en ligne en choisissant les typographies que vous aimez. Un texte est déjà écrit pour vous aider à remercier vos convives de mariage ; cependant, pour trouver plus d’inspiration, n’hésitez pas à regarder notre liste de texte de remerciement mariage. Les typographies pré-définies ont été choisies par nos Pop graphistes pour s’accorder au mieux avec votre carte, mais n’hésitez pas à changer pour trouver celle que vous préférez !

Choisir le bon moment pour envoyer ses remerciements mariage

Vous avez téléchargé vos plus belles photos de mariage dans votre modèle de carte préféré, vous vous êtes inspirés d’un de nos textes pour écrire LE message de remerciement parfait… Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre carte de remerciement mariage ! Mais quand envoyer sa carte ?

Sachez qu’il n’y a pas de moment idéal ou moins bien : les mariés envoient généralement leurs mercis une fois les photos de mariage reçues et les cartes créées. Cela se fait donc entre 3 semaines et 2 mois après son mariage. Et si vous oubliez, pas de soucis… Vous pouvez toujours l’envoyer un an après en guise de carte de noces de coton et de joli souvenir de votre mariage !

créer une carte de remerciement mariage