QUELLE PHOTO POUR UNE CARTE DE REMERCIEMENTS DE MARIAGE ?

Ça y est, vous vous êtes enfin dit oui ! Cette journée était comme dans vos rêves les plus fous. Vos amis, votre famille étaient tous sur leur 31 pour votre mariage. C’est maintenant le moment de leur dire un grand MERCI pour tout ce qu’ils vous ont apporté ce jour-là. On pense bien sûr à ceux qui se sont montrés très généreux pour votre départ en lune de miel, à ceux qui ont pleuré pendant la cérémonie, ceux qui ont préparé un toast émouvant ou original mais pas seulement ! On pense aussi aux mauvaises blagues dans les discours de vos témoins, à ceux qui ont amusé la galerie parce qu’ils avaient un peu trop abusé du vin d’honneur, à celui qui a écrasé le pied de sa cavalière lors des premières danses de la soirée… Pour tout cela et plus encore, vos proches méritent une carte de remerciement de mariage à la hauteur de ce qu’ils sont. C’est en fait un cadeau incontournable, cette carte de remerciement, et si elle est personnalisable avec des photos, c’est encore mieux. Elle sera conservée longtemps par vos proches, souvenir de ce jour unique ! Mais quelle photo choisir pour illustrer votre mariage et toute sa splendeur ? Une photo de groupe ? Une photo de couple ? Un instant pendant la cérémonie ? Pendant la réception ?

Immortalisez votre amour

On sait Ă  quel point vous ĂŞtes bien organisĂ©s et on ne doute pas une minute que vous aviez louĂ© les services d’un photographe pour pouvoir vous souvenir de chacun des moments de votre mariage. Heureusement pour vous, car les photos de tatie et tonton sont un peu floues, celles des copains sont mal cadrĂ©es… Utilisez donc les photos d’un professionnel pour illustrer votre carte de remerciement mariage ! Beaucoup de couples utilisent des photos d’eux pendant la cĂ©rĂ©monie. C’est un excellent moyen de se remĂ©morer Ă  quel point vous Ă©tiez beaux ce jour-lĂ , et combien vos amis et votre famille sont comblĂ©s de vous voir si Ă©panouis. C’est en quelque sorte le “vrai” moment oĂą vous vous dĂ®tes oui et vous ĂŞtes encore tout pimpant de votre sĂ©ance d’habillage et de maquillage ! C’est donc un vĂ©ritable avantage pour mettre une photo sur une carte de remerciement…

Plus on est de fous…

Aaah la famille et les amis ! Ce sont eux qui ont rendu ce jour si spécial ! Votre mariage, c’était l’occasion de réunir les personnes qui vous sont proches, de revoir vos amis d’enfance et de lycée, de leur présenter votre collègue Patrick avec qui vous jouez au tennis de temps en temps. C’est un rassemblement unique qui ne se reproduira pas de sitôt ! On vous suggère donc, si vous avez pensé à immortaliser ces retrouvailles, d’utiliser une photo de groupe pour remercier vos invités. Ils seront ravis d’avoir une photo de ce moment tous ensemble à afficher sur le frigo ou la cheminée ! Cela montre que vous avez vraiment apprécié leur présence à vos côtés et que c’est particulièrement à eux, que vous voulez adresser une carte de remerciement !

Les pieds dans le sable

Il y a une vie après le mariage, celle que vous avez choisie de vivre ensemble. D’ailleurs, directement après votre union, vous avez peut-être pris votre envol vers une destination qui vous faisait rêver. Il y a des couples qui choisissent le voyage de lune de miel comme cadeau de mariage de la part de leurs convives, raison de plus pour les remercier ! Alors pourquoi ne pas utiliser vos photos de voyage de noces pour leur témoigner votre reconnaissance ? Ils seront ravis de savoir que vous profitez de ces moments de bonheur qu’ils vous ont offert. Ils auront un peu l’impression que vous les avez emmenés dans vos bagages… Merci pour le soleil et l’air frais, dira votre carte de remerciement de mariage !

Trash the dress

Nos propositions sont trop classiques pour vous ? Vous souhaitez une carte de remerciement mariage qui sorte de l’ordinaire ? Vous connaissez la tendance Trash the dress ? Née il y a quelques années chez nos amis les anglais, cette mode un peu folle consiste à bousiller littéralement sa robe de mariée (une fois la cérémonie passée, bien sûr !). Idée farfelue et un peu coûteuse, cette tendance a conquis de nombreux couples pour leurs photos de mariage. Sur internet, on peut trouver des centaines d’exemples vraiment inspirants. On peut notamment voir des couples se rouler sauvagement dans la boue encore dans leurs tenues de cérémonie. D’autres, se baignent dans la mer tous habillés, Certaines mariées sont recouvertes de peinture par leur tendre amour, certains se déchirent les vêtements… Le rendu est vraiment incroyable et original, à tester avec une robe de mariée d’occasion peut être !

Les inoubliables

On peut comprendre que le Trash the dress soit un peu trop extrême pour beaucoup d’entre vous. Cependant, il vous reste une autre alternative aux photos de mariage classique pour habiller votre carte de remerciement d’une parure unique ! Avant le grand jour, demandez à votre photographe d’immortaliser les beaux moments mais aussi, les ratés de la journée ! On pense aux fous rires, aux petites anecdotes qui ont fait de ce jour la journée parfaite. Vous le savez bien, une journée sans encombre aurait été d’un ennui mortel ! Sélectionnez les photos les plus drôles. Une photo de groupe où tout le monde fait la grimace, vous, au moment où vous avez failli trébucher dans cette belle robe, celle de votre témoin qui, rouge de confusion, s’apprête à inviter une invitée à danser… Il y a forcément des pépites qui se cachent dans vos photos ! Ce qui est sûr, c’est que vous allez faire beaucoup rire ceux qui recevront votre carte de remerciement de mariage. Et si vous ne les choisissez pas pour votre carte de remerciement, vous aurez au moins de quoi faire un mini album photo pour vous et vous remonter le moral les soirs d’hivers ! 

Inspirés par nos idées ? C’est tant mieux ! Gardez à l’esprit que peu importe votre choix, le souvenir de votre mariage restera gravé dans l’esprit de tous.