Informations COVID-19

En cette période particulière, nous sommes plus que jamais à vos côtés. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer l’hygiène dans nos ateliers ainsi que la bonne santé de nos équipes. Nous pouvons ainsi continuer à traiter vos commandes dans les délais habituels et vous accompagner dans vos projets. De plus Popcarte s'engage : 5% des ventes sur les Cartes Correspondances seront reversés en dons aux Hôpitaux de France. Prenez soin de vous et de vos proches.

QUI REMERCIER APRÈS VOTRE MARIAGE ?

Après toutes les émotions de votre mariage, il ne faudra pas oublier de remercier tous ceux qui ont contribué à rendre cette journée magique avec une merveilleuse carte de remerciements de mariage  ! C’est vrai, si vos proches et vos amis n’avaient pas été là, cette journée n’aurait pas été la même. Leur envoyer un remerciement mariage, c’est leur témoigner votre gratitude tout en partageant un super souvenir surprise de cette journée, qu’ils pourront précieusement conserver chez eux. Une chouette idée, non ? Mais à qui envoyer vos remerciements mariage, vous demandez-vous ? Si vous avez conservé la liste sur laquelle vous vous étiez appuyé pour expédier vos faire-part de mariage, vous avez votre réponse ! Si vous n’arrivez pas à remettre la main dessus, pas de panique. Quelle méthode adopter pour n’oublier personne et faire plaisir à coup sûr ?

Décider de l’envoi de ses remerciements mariage avec un mind mapping

On vous conseille de procéder par “mind mapping”, c’est à dire qu’à partir de quelques personnes, vous allez constituer des groupes et des sous-groupes pour retrouver toutes les personnes qui étaient présentes le jour de votre mariage. On vous donne un exemple ci-dessous :

Dans la catégorie amis d’enfance, vous allez mettre Didier. Dans la catégorie Didier, vous allez mettre sa femme et ses enfants.

Bien sûr, vous n’allez pas envoyer votre remerciement mariage à chaque membre de la famille de Didier, mais plutôt une carte dédiée à toute la famille. En effet, le message de remerciement mariage est adressée à la famille entière qui s’est déplacée, donc vous pouvez compter une carte par foyer plutôt que par personne. Et pour vous aider à trouver vos comptes, c’est là que la “mind map” a de supers atouts ! En vous permettant de représenter de manière graphique votre liste de destinataires, vous vous y retrouverez beaucoup plus facilement ! A qui envoyer quoi ? Plus possible de se tromper avec ce genre de représentation :

 

Grâce à cette vision d’ensemble, impossible d’oublier ceux qui ont eu un petite attention particulière et qui ont participé au succès du mariage. Dans votre liste, vous pouvez différencier ceux qui ont été vos témoins, ceux qui ont participé aux animations, ceux qui vous ont fait un cadeau plus généreux, pour adapter votre texte de remerciement mariage. Pensez à ceux qui vous ont aidé à tout mettre en place, à ceux qui vous ont déniché des bons plans… Et adressez-leur un petit mot particulier ! Le maître mot d’un remerciement mariage réussi ? La per-son-na-li-sa-tion !

Vous pourrez également adapter vos cartes de remerciements et leurs messages aux différents groupes d’invités. Par exemple, vos amis recevront peut-être une carte de remerciement de mariage humoristique alors que votre famille proche recevra une carte de remerciement plus originale ou traditionnelle. Par exemple, une carte de remerciement chic comme nos cartes de remerciement avec de la dorure.

Remerciez vos merveilleux prestataires !

Lorsqu’on pense au message de remerciement mariage, on pense souvent à la famille proche, aux amis… Mais quid des prestataires ?! Photographe, traiteur, musiciens… Même s’il étaient présents de manière professionnelle et s’ils ne faisaient que leur travail, ils ont le goût du travail bien fait et sont sensibles à votre bonheur. Vous êtes satisfaits de leur service ? Alors rendez-le leur bien avec une petite attention qui leur fera à coup sûr super plaisir et leur rappellera ce pour quoi ils aiment faire ce métier.

Notre conseil pour un mot de remerciement mariage personnalisé ? Faire une carte par prestataires avec une photo de leur service, qui mettra en avant leur présence à votre grande journée, accompagnée d’une photo de vous tout sourire !

 

 

Et voilà, vous savez désormais à qui envoyer vos remerciements mariage ! N’oubliez pas, quand on partage le bonheur, il grandit, alors profitez-en !