Informations COVID-19

En cette période particulière, nous sommes plus que jamais à vos côtés. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer l’hygiène dans nos ateliers ainsi que la bonne santé de nos équipes. Nous pouvons ainsi continuer à traiter vos commandes dans les délais habituels et vous accompagner dans vos projets. De plus Popcarte s'engage : 5% des ventes sur les Cartes Correspondances seront reversés en dons aux Hôpitaux de France. Prenez soin de vous et de vos proches.

ÉCRIRE DES REMERCIEMENTS DE MARIAGE HUMORISTIQUES

 

Votre mariage est maintenant passé, félicitations, vous êtes officiellement mari et femme ! La journée de votre cérémonie était digne de vos rêves les plus fous, et cela, vous le devez bien entendu à vos invités qui ont su apporter joie et amour comme vous l’espériez. Il est donc grand temps de les remercier avec une carte de remerciement de mariage. Oui, vous voulez faire les choses dans les règles de l’art mais sans pour autant devenir ennuyeux et trop protocolaire ! Vous avez envie de faire rire vos amis et votre famille comme ils ont su le faire en ce jour si particulier. Alors comment écrire des remerciements de mariage humoristiques ?

 

remerciement mariage

 

 

Attention au mauvais goût

Vous n’êtes ni Proust, ni Gad Elmaleh ? Enfin, ni écrivain de talent, ni humoriste reconnu ? Ne vous inquiétez pas, cela ne vous empêchera pas de faire rire vos invités à la réception de vos remerciements ! Pour cela, il vous faut d’abord éviter d’aller trop loin dans votre blague. Ne soyez pas lourd, faites relire votre texte par différentes personnes avant de l’envoyer à l’ensemble des invités. Soyez également attentif aux destinataires. En effet, si vous envoyez la même carte à tous vos convives, veillez à ne pas faire de blague qui pourrait être déplacée à l’égard de vos parents ou grands-parents. Vos amis et votre famille ne sont pas à même de rire aux mêmes sujets !

 

Citer pour mieux briller

Si vous êtes en manque d’inspiration ou si simplement vous connaissez l’accroche parfaite pour votre carte mais qu’elle n’est pas de vous, et bien n’hésitez pas ! Il est extrêmement bien vu d’utiliser une citation pour amorcer ses remerciements. Nombreuses citations et proverbes sur le mariage peuvent vous inspirer pour vos remerciements !

Voici quelques exemples que vous pouvez réutiliser pour faire sourire vos destinataires.

  • Si vous remerciez un peu tard, ce proverbe polonais est idĂ©al : “Le mariage n’est pas une course, on arrive toujours Ă  temps.”
  • Si vous attendez un enfant par exemple, citez Alexandre Dumas : “Les chaĂ®nes du mariage sont si lourdes Ă  porter qu’il faut ĂŞtre deux pour les porter… Quelquefois trois !”
  • Si votre mariage Ă©tait un concentrĂ© de fous rires : “Je me marre, tu te marres, il se marre, nous nous sommes mariĂ©s.”

N’essayez pas d’être drôle tout au long de votre texte par risque de tomber dans la lourdeur, parfois, une simple touche d’humour suffit à faire sourire celui qui vous lit.

 

Les images parlent plus que les mots

 

humour photo

 

Il n’y a pas que le texte qui peut faire sourire vos invités. Votre carte et vos photos peuvent parler d’elles-mêmes ! Demandez à votre photographe de ne jeter aucun souvenir. Votre meilleure amie, votre demoiselle d’honneur s’est faite remarquée par sa maladresse légendaire ? Ca tombe à pic, elle a trébuché lors de la marche vers l’autel, pour assurer le spectacle jusqu’à la dernière minute. Votre photo de groupe, c’était vraiment difficile de la réussir. Entre vos frères et soeurs qui font des grimaces, les copains qui n’arrivent pas à se concentrer plus de deux secondes… Et bien utilisez ces photos naturelles qui remémorent davantage ces bons moments passés ensemble.

Pour la carte, vous n’êtes pas obligé de vous tourner vers des créations classiques. Par exemple chez Popcarte, on vous détourne une affiche de cinéma pour en faire l’affiche de votre mariage. Les stars de cette journée, c’étaient bien vous !

 

merci humour popcarte

 

Peu importe votre choix, une chose est sûre, vos remerciements iront droit au cœur de vos convives.