QUEL COCKTAIL SERVIR A VOTRE MARIAGE ?

Vous envisagez la possibilité de servir un cocktail pour l’apéritif de votre mariage ? Souvent plus abordable que le champagne, et surtout beaucoup plus original et moins attendu, choisir l’option cocktail est une alternative fruitée et tout aussi pétillante que de servir des bulles à ses invités ! Voici trois idées de cocktails délicieusement rafraîchissants qui feront le bonheur de vos invités. À consommer avec modération, bien sûr ! Toutes ces idées sont bien sûr réalisables sans alcool: des virgin cocktails ? Quelle bonne idée, c’est très tendance mon cher !

cocktail-mariage

Rosemary Greyhound cocktail

Pour notre premier cocktail, voici une recette originale, aux saveurs aussi surprenantes que délicieuses. En effet, nous vous proposons de mêler l’amertume du pamplemousse, avec le parfum sucré d’un sirop de romarin… ! Croyez-nous, cette mixture accompagnée de glace pilée, est délicieusement rafraîchissante et sera parfaite pour un vin d’honneur estival. Vous pouvez choisir de servir ces cocktails au verre, que vos serveurs agrémenteront de glace pilée et de brins de romarin, ou de faire préparer la mixture dans un joli bol à punch, dans lequel vos invités pourront directement se servir. Très prisée dans les brunch anglais, cette boisson siéra à ravir à un mariage à la thématique champêtre chic !

Liste de course (pour 1 cocktail)

Sirop de romarin
-400g de sucre
-50 cL d’eau
-6 brins de romarin

Cocktail
-4 cL de vodka
-1cL de sirop de romarin
-8 cL de jus de pamplemousse
-1 brin de romarin pour la décoration

Recette pour un délicieux sirop au romarin:

Faites fondre le sucre dans l’eau dans une casserole, à feu moyen pendant environ 5 minutes. Attention, il ne faut pas que le mélange bout, ou sinon des petits cristaux vont se former. Une fois les 5 minutes écoulées, verser ce mélange dans un récipient résistant à la chaleur, sur les brins de romarin. Laissez macérer pendant environ 1h: vous pouvez le laissez légèrement plus longtemps si vous souhaitez obtenir un sirop fort en saveur.

Votre cocktail

Dans un grand verre rempli de glace pilée, verser la vodka, le jus de pamplemousse et le sirop de romarin. Vous pouvez décorer d’un brin de romarin pour rappeler cette saveur originale.

Mojito aux myrtilles

cocktail-mariage

Les mojitos, vous en êtes fan ! Ça vous rappelle vos vacances passées à la plage avec vos copains, les pieds dans l’eau à siroter de délicieux cocktail dans votre transat ! Le mojito est donc synonyme de bons souvenirs, mais c’est aussi une valeur sûre: très peu de personnes résistent à l’alliance subtile de la menthe, du citron vert, du rhum et du sucre de canne.
Dans notre version, nous avons choisi de pimper le mojito classique avec quelques myrtilles: une façon de surprendre vos invités en leur proposant un classique revisité !

Liste de course (pour un cocktail)

-30 grammes de myrtilles
-5 cL de rhum blanc
-10 cL d’eau gazeuse
-2 cL de sirop de sucre ou une cuillère à café de sucre de canne
-le jus d’un demi citron vert
-quelques feuilles de menthe fraîche
-de la glace pilée

Recette pour un délicieux mojito aux myrtilles:

Lavez délicatement les myrtilles et mixez-les; réservez-en quelques unes pour la décoration. Dans un grand verre, à l’aide d’un pilon, écrasez les feuilles de menthe avec le sucre ou le sirop de sucre pour libérer toute la saveur de la menthe. Ajoutez les myrtilles mixées, le rhum, l’eau pétillante et le jus de citron. Enfin, ajoutez de la glace pilée, c’est ce qui apporte toute la fraîcheur à votre cocktail ! Pour la décoration, disposez quelques myrtilles et feuilles de menthe au-dessus de votre cocktail. C’est prêt ! Sirotez !

Notre Pop technique pour faire de la glace pilée

Bon bien sûr, le jour de votre mariage, nous espérons que vous n’aurez pas à piler de la glace à la main pour une centaine de personnes… mais cela peut vous servir si vous souhaitez tester ces cocktail à la maison avec votre moitié !

Pop Technique n°1: Sortez les glaçon de congélateur et placez-les dans un sachet congélation, solide de préférence. À l’aide d’un maillet en bois, écrasez les glaçons pour les réduire en glace pilée dans votre sac. Si vous n’avez pas de maillet, ce que nous pouvons très facilement comprendre, utilisez un ustensile de cuisine solide et lourd: un rouleau à pâtisserie par exemple ou encore une boîte de conserve.

Pop Technique n°2: Sortez les glaçons de votre congélateur et placez-les dans le bol de votre mixeur ou de votre blender… et appuyez sur le bouton !

 

cocktail-mariage

Punch Bellini

À l’origine, le cocktail Bellini est un mélange de nectar de pêches blanches et de prosecco, un vin effervescent italien. Il a été conçu en 1948 et tient son nom du peintre vénitien Giovanni Bellini. Voilà pour la Pop minute culture: vous pourrez vous la jouer cultivé lorsque vous servirez votre cocktail ! Nous avons choisi de vous proposer une version dépoussiérée et plus pep’s de ce célèbre cocktail: mais attention, on reste toujours chic ! Le punch bellini, c’est en effet un mélange subtil et frais de champagne et de sorbet de framboises. Une façon de proposer le classique et indémodable champagne de manière originale et revisitée !

Liste de courses (pour un cocktail)

-10 cL de champagne
-une cuillère à café de sorbet de framboises
-quelques framboises pour la décoration

Recette pour un délicieux Punch bellini

Déposez une cuillère à café de sorbet de framboises au fond d’une coupe à champagne. Compléter avec le champagne et ajoutez deux ou trois framboises pour la décoration. Servez immédiatement.

Assez facile à réaliser, ce cocktail doit néanmoins être préparé et servi sur le vif. Idéal si vous disposez d’un barman, mais peu pratique donc si vous souhaitez préparer votre cocktail à l’avance.
Une fois le champagne ajouté au sorbet de framboise, votre boisson va se teinter d’une jolie couleur rosée: effet chic et frais assuré !

 

Avec toutes ces idées de délicieux cocktails frais et originaux, votre apéritif de mariage sera sans aucun doute le plus pétillant de tous les vins d’honneur, dont vos invités se souviendront longtemps grâce aux cartes de remerciement que vous leur enverrez !