1 mois, 3 mois, 6 mois… vous commencez à trouver le temps long ! Vous attendez bébé avec impatience, mais vous commencez à vous tourner les pouces à la maison. Ne vous inquiétez pas, on a pensé à vous ! On vous propose différentes activités pour vous occuper tout en profitant de ce moment unique qu’est la grossesse.
Anticiper
En 9 mois vous aurez le temps d’anticiper ! Attention, anticiper ne rime pas nécessairement avec stresser. Au contraire, détendez-vous en vous imaginant votre future vie avec bébé. Commencez à réfléchir à la décoration de sa chambre, faites-vous des tableaux Pinterest avec plein d’inspirations ! Vous verrez, vous aurez les idées beaucoup plus claires après.
Vous pouvez aussi commencer à shopper les articles dont vous aurez besoin pour bébé et quelques habits! C’est une manière de se projeter dans votre nouvelle vie qui arrive à grand pas !
Commencez à réfléchir au design que vous souhaitez pour vos Faire-part, comme ça vous ne serez pas pris au dépourvu au moment de les envoyer ! Pour cela, essayez l’application Popcarte, vous pourrez personnaliser vos faire-part de A à Z pour créer ceux qui vous ressemblent.
Enfin, rédigez votre to do list pour votre sac de maternité. Cela vous permettra d’éviter le stress à J-2 de la naissance de bébé !
Prendre du temps pour soi
Profitez de ce temps seule avec vous-même pour prendre soin de vous. Il est très important de se reposer et de prendre soin de soi pendant cette période, pour se préparer à celle qui arrive, qui sera sûrement éprouvante au début. Alors donnez-vous en à coeur joie: masque, gommage, soins en tout genre…
Sinon, optez pour un massage en institut, spécial femme enceinte, vous en ressortirez apaisée! Dans la même optique, prenez-vous une journée bien-être : spa, hammam, jacuzzi, piscine seul ou avec vos amis / votre partenaire… détente garantie !
Un précieux conseil: reposez-vous ! Prenez du temps pour regarder votre film préféré pour la énième fois ou alors découvrez de nouvelles séries.
Enfin, vous pouvez également écrire, pour tenir un journal de grossesse. En plus de vous libérer, vous aurez figé vos ressentis sur papier, et ça vous fera un chouette souvenir de votre grossesse !
S’occuper à la maison
Comme vous le savez, on a toujours à faire à la maison. Ce temps à la maison peut aussi être l’occasion de faire du tri et du rangement dans vos placards avant l’arrivée de bébé, histoire d’y voir plus clair.
Toujours dans cette optique, mettez-vous à jour là où vous avez du retard: dans vos papiers ou vos mails par exemple. Vous pouvez aussi trier les photos de votre téléphone pour être sûre d’avoir le stockage suffisant pour prendre des photos de la future star de la famille.
Faites du sport ! Qui a dit qu’une femme enceinte ne pouvait pas faire de sport? Faites-en si vous le souhaitez bien sûr et à votre rythme. Petit conseil : pratiquez le yoga ou la méditation. En plus de vous faire du bien physiquement, votre esprit sera également apaisé.
Avoir du temps devant soi à la maison peut également être l’occasion de cuisiner des bons plats qu’on a pas le temps de se faire d’habitude. Alors allez-y, lâchez-vous: muffins, cheesecake…
Proposez à vos amis de vous rendre visite ! Ils seront ravis d’être à vos côtés dans ce moment si spécial !
Avec votre partenaire
Il faut tout de même profiter de ce moment unique qu’est la grossesse! Et pourquoi pas profiter à deux ? Il existe tout un tas d’activités à tester avec votre moitié.e !
Commencez par immortaliser votre période de grossesse en réalisant un shooting photo, vous aurez plein de souvenirs que vous serez ravis de vous remémorer quand bébé sera grand! En plus, vous pourrez les insérer sur vos Faire-part !
Moins coûteux et tout aussi efficace : à intervalle régulier, prenez des photos de votre ventre pour vous rappeler de l’évolution de votre corps.
On en oublierait presque de préparer l’arrivée de bébé ! Pour cela, vous pouvez participer à des cours de préparation à l’accouchement en couple. Une autre manière de préparer la naissance de votre petit bout de chou : préparer votre liste de naissance.
Enfin, commencez à réfléchir à quelques inspirations pour les fêtes qui iront avec l’arrivée de bébé à la maison (baby shower, gender reveal party…), si vous souhaitez en organiser !