A QUOI SERT UNE ECHARPE DE PORTAGE

Bébé a débarqué dans vos vies depuis peu et votre quotidien en est bien chamboulé. Faire la cuisine tout en surveillant bébé dans son cosy, ou encore aller faire vos courses avec bébé dans sa poussette, le panier, et peut-être vos autres chérubins s’avèrent être des challenges assez durs à relever ! Bienvenue dans la vie de parents ! Heureusement, vous avez entendu parler de quelque chose qui pourrait sauver votre quotidien : l’écharpe de portage ! Bébé contre vous, vous avez les mains libres et pouvez vivre votre quotidien plus facilement… Oui, mais comment ça marche ? Ce n’est pas trop dur à mettre ? Quid du confort de bébé ? Pour vous aider à répondre à toutes ces questions, Popcarte s’est tourné vers l’expert en la question : la marque Je Porte Mon Bébé (JPMBB), une marque française dédiée au portage de son enfant depuis plus de 10 ans. A vous la parole !

Qu’est-ce que JPMBB ?

Je Porte Mon Bébé (JPMBB) est une société française fondée à Paris en 2007, quelques mois après que ses fondateurs découvrent l’expérience du portage avec leur premier enfant. C’était tellement bien et pratique qu’ils ont voulu en faire profiter d’autres parents…et tant mieux ! JPMBB est spécialisée dans le portage physiologique dès la naissance. La marque conçoit, fabrique et distribue des porte-bébés dont des écharpes de portage et fait de la pédagogie sur le portage. La gamme est composée de 5 porte-bébés couvrant tous les besoins des jeunes parents, depuis les premiers jours chez soi, aux longues ballades rythmées quand bébé grandit. En 2017, la marque a fêté ses 10 ans !

Qu’est-ce que le portage ?

Non, ce n’est pas porter bébé dans ses bras sans cesse ! Au contraire ! Le portage, c’est porter son bébé contre soi à l’aide d’une écharpe spéciale, et donc avoir les mains libres. Cela peut se faire dès la naissance, ce qui est parfait pour commencer sa vie de parent avec agilité tout en gardant un oeil sur bébé ! De quoi vous permettre d’avoir un peu plus de temps pour vous, et peut-être du temps pour réaliser vos faire-part de naissance ?

Le portage est actuellement très important pour le début du lien parent-enfant. Il permet de fixer les fondations de la communication à venir et maintient les échanges hormonaux des premières semaines (lactation, régulation thermique, agrippement, liens d’attachement). En résumé, c’est pratique et important pour le développement de sa relation de parent et l’évolution de bébé… au top !

Ok, mais ça marche comment l’écharpe de portage ?

Déjà, il faut savoir que l’écharpe de portage est différente d’une écharpe lambda. Pour la sécurité de bébé, on vous déconseille donc d’essayer avec votre foulard favori ou votre écharpe en laine de cet hiver ! Chez JPMBB, le tissu des écharpes de portage est innovant et unique. Si l’on prend l’une de ses écharpes appelée « l’Originale », cette dernière s’utilise dès la naissance et jusqu’à 14kg. Elle est physiologique et permet un portage devant, dos et hanche (à la maison ou en balade). Elle est idéale à la fois pour les débutants ou les experts en portage car avec un Noeud de Base, vous pouvez sortir bébé de l’écharpe sans le défaire. Et en plus elle peut être tout à fait tendance !

Disponible en coloris neutres comme fluos, l’écharpe de portage s’associe à vos envies vestimentaires de la saison et vous permet d’être des parents stylés, et aux mains libres !

C’est facile à mettre ?

Ça demande un peu d’entraînement, mais si vous suivez bien le tuto qui correspond à la technique de portage souhaitée (ventral, dorsal, latéral…), vous pouvez la mettre en quelques minutes ! JPMBB propose aussi des ateliers pour apprendre à la nouer dans toute la France, avec des monitrices de portage (qui ont été formées via la formation JPMBB). Et si jamais les parents ont déjà des enfants, alors JPMBB propose des modèles réduits “Je Porte Mon Poupon” pour que ces derniers puissent faire comme eux ! Trop mignon, non ?

Alors, qui est conquis par le portage ? Merci à Je Porte Mon Bébé pour avoir répondu à nos questions !