Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

L’été sera bientôt là et vous pensez déjà à vos prochaines vacances. Où allez-vous partir en voyage ? Pour vous inspirer et vous donner des idées, nous commençons notre série d’interview en vous présentant Mylène et Mickael. Un couple de voyageur qui partage leurs aventures sur leur Blog ‘Un Couple en Vadrouille.  

 

Bonjour Mylène et Mickaël, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Alors je suis Mylène, âgée de 29 ans et chargée de communication, et Mickael, 32 ans, préparateur de commande et nous sommes co-créateur du Blog voyage « Un couple en vadrouille ».  Nous nous sommes rencontrés en mars 2012 (il y a plus de 9 ans déjà !) et depuis notre rencontre nous n’avons cessé de voyager ! Et quelle bonne idée de voyager en couple pour se découvrir, mieux se connaître et partager une belle passion comme celle-ci ! Très rapidement nous avons créé notre blog voyage « Un Couple en Vadrouille » pour garder une trace de nos découvertes, de nos endroits favoris et pour le partager avec notre famille mais aussi d’autres passionnés comme nous. C’est maintenant notre deuxième travail qui nous occupe pendant les vacances, les week-ends et nos soirées après le travail car le Blog prend de l’ampleur au fil des mois.
 
 

Quel a été votre premier voyage ?

Notre premier voyage en France a été à Orléans. Nous voulions découvrir une ville non loin de chez nous le temps d’un week-end et ça nous a tellement enthousiasmé qu’on a par la suite très vite enchaîné avec d’autres City Trip ! Si vous regardez notre blog « un couple en vadrouille » vous allez vite les retrouver. Notre premier voyage a l’étranger était en Grèce pour les vacances d’été.
 
 

Un endroit en France où vous aimez retourner sans jamais vous lasser ?

La Normandie ! C’est vraiment la région où l’on va au moins une fois par an pour y retrouver notre famille mais aussi pour découvrir de nouvelles villes. On adore la Normandie car elle est proche de l’île de France, qu’il y a de très beaux paysages de part et d’autres mais aussi un très beau patrimoine culinaire savoureux ! 
 

 

©Un Couple en Vadrouille
©Un Couple en Vadrouille

 

 

Quand vous entendez le mot voyage, à quoi pensez-vous ?

Le mot voyage pour nous c’est synonyme d’évasion. C’est partir loin de sa routine quotidienne, s’ouvrir l’esprit, découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux endroits. Voyager, c’est écrire une nouvelle page de notre vie et en faire de beaux souvenirs heureux ensemble.
 
 

Quels sont les pays que vous avez eu la chance de visiter ?

Nous avons pas mal fait de villes d’Europe : Berlin, Barcelone, Londres, Édimbourg, Bruxelles, Rome, Venise, Athènes, Dublin, Prague, les îles Canaries, Jersey, Santorin, Copenhague, Lisbonne… Niveau international nous avons fait les États-Unis avec l’ouest américain et New York, Dubaï et Abu Dhabi.
 
 

Quel a été votre pays coup de cœur et pourquoi ? 

L’Ouest américain ! Une destination qui nous donne encore des frissons rien qu’en parlant de ça. On a jamais été aussi pris d’émotions chaque jour pendant un voyage. C’était un jour un nouveau paysage et c’était totalement fou ! Un voyage qui prend une grande place sur notre blog Un couple en Vadrouille tellement nous avons adoré. On rêve d’y retourner le plus vite possible ! Nos coups de cœur étaient Monument Valley et Antelope canyon. Des formes, des couleurs incroyables. On se croirait hors du temps et dans un film ! 
 
 
©Un Couple en Vadrouille
©Un Couple en Vadrouille

 

 

Quelle est votre ville préférée en France ?

Strasbourg pour les couleurs, les maisons typiques, la gastronomie, les petites ruelles et surtout sa cathédrale ! Elle est monumentale et il est indispensable de la visiter pour aller sur ses hauteurs, voir la ville d’en haut et surtout pour en découvrir son histoire. Nos autres lieux coups de cœur sont aussi sur le blog avec de bonnes adresses pour se restaurer.
 
 

Un souvenir/ anecdote de voyage impérissable ?

À Rome quand nous avions oublié notre sac à dos dans un restaurant avec tout notre matériel photo à l’intérieur ! On a jamais couru aussi vite dans une ville que l’on ne connaît pas, sous une chaleur écrasante et en se repérant comme jamais .
 
 

Qu’est ce qui vous accompagne toujours en voyage ?

Une citation : ‘Le voyage est la plus saine de toutes les addictions’.
 
 

Une découverte culinaire lors d’un voyage qui vous a laissé sans voix ?

Le Baeckeoffe lors de notre road trip en Alsace ! 
 
 
 
©Un Couple en Vadrouille
©Un Couple en Vadrouille

 

 

Et pour ceux qui n’ont pas la chance de voyager auriez-vous une émission à recommander pour pouvoir voyager depuis son canapé ?

Koh-Lanta ! En plus d’avoir de l’aventures on voit souvent de très beaux paysages ! Une émission qui en a fait voyager plus d’un lors du confinement.
 
 

Comment donnez vous de vos nouvelles à vos proches en voyage ? Message Whatsapp, carte postale, visio… ?

Nous utilisons principalement nos réseaux sociaux et notre blog. Nous mettons tout en avant sur nos pages Facebook et Instagram et notre famille nous suit via ce biais là principalement même si nous utilisons beaucoup WhatsApp également.
 
Et sinon, il est toujours possible de faire un petit coucou à ses proches de façon authentique depuis son lieu de vacances en envoyant une carte postale
 
 

Une rencontre particulière en voyage que vous n’oublierez pas ?

Les américains ! Toujours accueillants, aidants et souriants ! On a jamais vu des gens aussi sociables et qui vous mettent à l’aise facilement sans vous connaître.
 
 

Et enfin, parce qu’il est bon de se projeter, où allez-vous partir en vacances/voyage cet été ? 

Nous aimerions visiter la Corse, repartir aux États-Unis aussi. Une chose est sure nous partirons au soleil et nous ferons un road trip pour découvrir des endroits différents au fil des jours. 
 
 
 
©Un Couple en Vadrouille
©Un Couple en Vadrouille

Retrouvez Mylène et Mickael sur leur Blog de voyages « Un Couple en Vadrouille ». Véritable mine d’informations et d’inspirations, nous sommes certains que vous allez trouver une idée de destination pour vos prochaines vacances. Et pour découvrir de jolies photos : rendez-vous sur leur compte Instagram !