Découvrez aujourd’hui les amoureux du voyage Noémie et Geoffroy du blog Les 2 petits globetrotteurs ! Ils nous partagent leurs destinations coups de cœur et leurs anecdotes de voyage ! 

Bonjour Noémie et Geoffroy, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Noémie, je suis chargée d’étude environnement et voyageuse depuis longtemps grâce à mes parents ! J’ai découvert des pays avec de vraies valeurs humaines qui tenaient à cœur à mes parents.

Pour ma part, je suis Geoffroy, ingénieur de métier, j’ai commencé à voyager aussi avec mes parents qui m’ont transmis leur passion pour la plongée.

 

Quel a été votre premier voyage ? En France ? À l’étranger ?

 

Notre premier voyage ensemble a été à Fréjus.

Notre premier voyage à l’étranger ensemble a été en Islande.

 

Un endroit en France où vous aimez retourner sans jamais vous lasser ?

La Martinique sans hésiter ! Cet endroit regroupe tellement de choses que nous adorons : l’esprit, la qualité de vie (météo), la plongée…

 

Si on vous dit le mot “voyage”, à quoi pensez-vous ?

À un sentiment d’émerveillement et de liberté ! Notre ressenti est toujours le même quand on part en voyage, comme si notre corps était conscient qu’on allait chambouler notre routine !

Peu importe l’heure de lever, le nombre d’heures de trajet pour aller à l’aéroport, le temps d’attente… on a qu’une hâte, être à destination et enfiler notre tenue de Globetrotteurs!

 

Hawaï – @les2petitsglobetrotteurs

Argentine – @les2petitsglobetrotteurs

 

Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager  ?

Nous utilisons majoritairement l’avion quand nous partons loin, car nous n’avons pas la possibilité (contraintes travail) de faire du slow voyage. Sinon nous utilisons le train, la voiture et le van (quand cela est utile dans les pays).

 

Quels sont les pays que vous avez eu la chance de visiter ?

Trop ? Pas assez ? 🙂 L’Islande, les Pays-Bas, le Portugal, la Sicile, le Canada, les USA, Hawaii, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, la Norvège, la Suède, le Pérou, le Costa Rica…

 

Quel a été votre pays coup de cœur et pourquoi ? 

L’Argentine, car la nature y est préservée au delà de nos espérances! C’est à la force de nos jambes que l’on découvre ce pays notamment la Patagonie qui restera gravée dans notre mémoire : El Chalten et son célèbre Fitz Roy, Cerro Torre, Ushuaia, Perito Moreno…

 

Quelle est votre ville coup de cœur à l’étranger et pourquoi ?

Nous avons eu un véritable coup de foudre pour Québec où nous avons pu vivre quelques mois. La vie là-bas est vraiment incroyable, les gens sont d’une gentillesse… Les transports sont simples, les loyers très corrects et c’est le départ pour de nombreux parcs que nous adorons : Laurentides, Mastigouche…

 

Costa Rica – @les2petitsglobetrotteurs

Islande – @les2petitsglobetrotteurs

 

Quelle est votre ville préférée en France ?

Nous adorons Tours et c’est pourquoi nous avons décidé d’y vivre ! Une ville à taille humaine, riche en patrimoine (châteaux de la Loire) et en petits restaurants où l’on mange très bien (Le Dagobert, La Roche Leroy, Les Bartavelles dernièrement découvert). Il y a également de petites boutiques de créateurs que nous adorons : Constance Conceptstore notamment.

 

Quelle est votre région préférée en France ?

Pas de préférence particulière, nous aimons la Touraine (région Centre) et nous pensons que toutes les régions ont des atouts incroyables. Nous aimons beaucoup la région de Toulouse également où une partie de notre famille vit !

 

Un souvenir/ anecdote de voyage impérissable ?

Sûrement le pire souvenir et pourtant… Nous avions décidé de partir voir « Puente del Diable », une arche située dans les montagnes du nord-ouest de l’Argentine. On avait trouvé le lieu sur un blog de voyage mais les conditions d’accès ne semblaient pas très simples.

Arrivés devant un portail et une piste de sable, motivés comme jamais, nous nous sommes lancés. Au bout de 10km à travers les lits de rivière asséchés et canyons, nous avons embourbé la voiture dans le sable.

Après 1h d’essai pour sortir la voiture, nous avons décidé de rebrousser chemin jusqu’à la route pour demander de l’aide. Après 1h de stop infructueuse, nous sommes tombés sur 2 brésiliens en moto qui nous ont conseillé de nous rapprocher du poste frontière chilien à 8km. Après une autre heure de stop, nous avons réussi à trouver un couple qui a accepté de nous y emmener.

A partir de ce moment, nous avons été pris en charge par les militaires qui après plusieurs heures d’attente, ont réussi à faire venir un dépanneur (4×4 + chaines). Un moment de libération pour nous, surtout que c’était la veille de Noël dans un pays qui le célèbre comme un vrai rituel. Le dépanneur nous a donc pris dans sa voiture pour atteindre la nôtre, à plus de 10km de la route principale et nous a aidé à sortir la voiture du sable. Après 45min dans l’autre sens, LIBERATION ! Nous étions sur le bitume, fatigués mais soulagés !

Le lendemain matin, après une nuit difficile et sans avoir mangé, nous avons décidé de faire cette randonnée mais à partir de la terre ferme ! 4-5h aller/retour, à plus de 4000m d’altitude. Difficile mais inoubliable !

 

 

Qu’est ce qui vous accompagne toujours en voyage ?

Notre appareil photo sans hésiter !

 

Quel pays rêvez- vous de découvrir et pourquoi ?

Il y en a de nombreux, l’Australie, le Chili, la Bolivie. Pour leur immensité, leur diversité et leur authenticité !

 

Une découverte culinaire lors d’un voyage ?

Le Ceviche à Cuzco au Pérou !

 

Comment donnez vous de vos nouvelles à vos proches en voyage ?

Nous avons donc notre compte Instagram que nous alimentons régulièrement ! Sinon nous utilisons Messenger et envoyons des Cartes Postales à nos proches 🙂

 

Senja, Norvège – @les2petitsglobetrotteurs

Une rencontre particulière en voyage qui vous a marquée ?

Pas une mais plusieurs. Un couple de français à Hawaii qui vivait dans le Colorado. Ils nous ont motivé pour faire une grosse randonnée dans les cratères à Maui et à partir de là nous avons pris confiance en nous et cela nous a permis de faire des randonnées inimaginables dans les pays suivants.

Alison et Patrice : nos amis Québecois qui nous ont « remarqué » car Geoffroy se douchait sous la pluie à Big Island ! Nous sommes toujours en contact et allons les voir prochainement au Canada.

Laure et Adrian, de Surucua Lodge, un couple argentin d’une gentillesse incroyable. Ils vivent dans un lodge en bois au milieu de la forêt. Des forces de la Nature !

 

Un endroit qui vous a déçu ? Et au contraire une destination qui vous a surprise alors que vous ne vous y attendiez pas ?

Nous avons été déçus à Artist Palette aux USA au début de la Death Valley. Les photos sur les blogs/google/Instagram ne révèlent en rien la réalité du lieu ! Les couleurs sont plutôt timides, loin des contrastes imaginés.

Au contraire, une destination qui nous a surprise récemment est l’île l’Ile de Ouessant en Bretagne. Très étonnés de cette diversité de paysage, la couleur de l’eau et le bon vivre !

 

Et enfin, parce qu’il est bon de se projeter, quel est votre prochain voyage ?

Nous sommes en train de préparer un nouveau trip en Islande et au Canada…! 

 

Pour en savoir plus sur les aventures de Noémie et Geoffroy, n’hésitez pas à consulter leur compte Instagram @les2petitsglobetrotteurs ou leur blog Les 2 petits globetrotteurs !

 

Moraine, Canada – @les2petitsglobetrotteurs

Norvège – @les2petitsglobetrotteurs