COMMENT ANNONCER SA GROSSESSE AU PAPA ?

Vous avez appris votre grossesse seule ? Tout d’abord : toutes nos félicitations ! Si vous êtes ici, c’est que vous n’en avez sûrement pas encore (trop) parlé autour de vous… Quelle sacrée nouvelle ! Submergée par l’émotion mais aussi assaillie de questions et de doutes, on ne peut que se demander avec vous : comment annoncer votre grossesse au papa ?! Allez vous faire la grande annonce classique, les larmes aux yeux et le sourire jusqu’aux oreilles ou bien quelque chose de drôle et inattendu ? Extravagant ou discret ? On vous donne tout plein d’idées pour surprendre le papa avec la plus grande des nouvelles !

 

L’annonce classique 

Chéri rentre du travail ou d’une sortie, vous êtes assise sur le canapé et l’attendez le sourire aux lèvres, un peu stressée… “Hey, j’ai quelque chose à te dire, assieds-toi !” Avec cette phrase, on est sûrs que chéri aura déjà compris ! Une impression de déjà vu dans les films ou les livres que tout le monde connaît… Et pourtant cela fait toujours son petit effet. Un brin solennel peut-être mais c’est une annonce de grossesse au papa qui a le mérite d’être claire ! Vous pouvez ensuite soit lui sortir le test de grossesse, soit lui annoncer purement et simplement ! Annoncer sa grossesse au papa est déjà quelque chose de très important en soi, alors pas forcément besoin d’une mise en scène unique et originale. Cependant… si vous êtes un peu créative dans l’âme… un peu Pop… un peu rigolote… on a d’autres idées pour vous !

 

 

 

L’annonce mise en scène

Vous avez appris que vous étiez enceinte seule chez vous et vous voulez surprendre votre chéri avec une annonce de grossesse originale ? Bingo ! Pensez à transformer votre appartement ou maison en futur foyer pour enfant ! Notre idée ? Foncer au supermarché le plus proche acheter tétines, couches, petits pots et autres objets liés à la naissance d’un enfant. Pas besoin de se ruiner bien évidemment (sans compter que tout cela vous resservira plus vite que vous ne le croyez !), l’idée est simplement de parsemer votre nid de petits indices. Disposez tous ces objets porteurs de sens dans les différents endroits de votre intérieur : placard de la cuisine, salle de bain, table basse… Quand chéri arrivera, il remarquera au fur et à mesure les choses et devrait vite comprendre que quelque chose se trame. “Chérie, pourquoi y’a une tétine dans l’entrée ?! Et des petits pots avec les biscuits ?? Chérie ?!”

 

L’annonce qui tombe à pic

Vous apprenez votre grossesse en juin ? C’est par-fait pour l’idée d’annonce de grossesse au papa que nous allons vous souffler : lui dire la grande nouvelle… le jour de la fête des pères ! Surprenez-le le matin au lit ou au petit déjeuner avec un cadeau (ou le test de grossesse emballé !) et félicitez-le pour sa première fête des pères ! Émotion garantie. Une journée qui commence bien… pour le premier jour du reste de sa vie !

 

L’annonce gourmande

Vous êtes de grands gourmands et vous avez l’habitude de faire des gâteaux et autres pâtisseries ? Alors quoi de plus normal que d’annoncer votre grossesse au papa avec une gourmandise ! Comme sur le principe de la galette des rois, cuisinez un gâteau en cachant dedans un petit objet lié à la naissance (pas le test de grossesse non plus, mais pourquoi pas un petit porte-clef en forme de tétine ou de landau). Servez-le au dessert, et oh ! Une fève ? Mais on est pas à l’Epiphanie ! Une variante : préparez une soupe ou un smoothie et servez-le dans un biberon, l’air de rien…

 

L’annonce surprenante !

Vous savez garder un secret longtemps ? Bien ! C’est une qualité qui vous servira pour rendre cette annonce de grossesse au papa surprenante et réussie ! En effet, et si vous annonciez votre grossesse de façon très usuelle mais dans ce cas précis très originale, c’est à dire… par courrier ? Cela fera une annonce complètement surprise, et en plus, vous pourrez garder la carte pour plus tard comme souvenir de cet incroyable moment ! Commandez un faire-part de naissance neutre, et customisez-le avec vos prénoms. Envoyez-le chez vous au nom de votre moitié. Vous avez deux options : le laisser ouvrir le courrier normalement ou l’intercepter et placer la carte à un endroit stratégique ! Option 1 : Quand chéri ouvrira son courrier, il aura une nouvelle… renversante ! Option 2 : Placez par exemple l’enveloppe dans la salle de bain à côté de sa brosse à dents, petite surprise dès le matin… Ou bien posez-la sur une assiette et disposez quelques biscuits au-dessus. Une fois ceux-ci engloutis, Tadaaaa ! Comme un biscuit chinois, un petit mot lui prédit son avenir… de futur papa !

 

 

annonce-grossesse-papa

 

 

Quelle que soit la façon d’annoncer votre grossesse au papa que vous avez choisi, on est sûrs que cela provoquera beaucoup de joie et d’émotions. On vous souhaite tout plein de bonheur pour cette grande aventure qui s’annonce !