Célébrer ses 60 ans : 10 questions pour bien s'organiser
Vous êtes à l’aube de vos 60 ans. Un vent de vitalité souffle sur vous. Cette nouvelle décennie s’apprête à vous ouvrir les portes de la douceur de vivre et de la sérénité. Vous en avez tellement besoin ! Néanmoins, vous êtes plein(e) d’entrain pour organiser une fête digne de l’âge de la sagesse. N’êtes-vous pas passé à côté de quelque chose ? Retour sur les 10 questions que vous devez vous poser pour que votre fête de 60 ans soit un succès.
1) Qui inviter ?
À 60 ans, on en connaît des gens ! Désormais, votre famille se constitue probablement plus de vos descendants avec vos enfants, petits-enfants et peut-être même arrière-petits-enfants ! Vous avez besoin d’eux tous pour vous aider à franchir ce cap. Mais profitez-en pour retrouver tous les cercles de votre famille : les frères, les soeurs, les cousins et leurs enfants, les oncles et tantes, les éventuels filleuls et tous ceux qui sont arrivés en cours de route ! Tentez de ne pas oublier le dernier bébé de votre cousine ou bien le dernier copain de votre petite fille Et puis, il y a aussi tous les amis : ceux de longue date avec qui vous vous rappelez avoir fait les 400 coups, ceux que vous avez connu durant votre vie professionnelle sans qui vos journées de travail auraient été monotones et puis tous ceux qui se sont greffés au fur et à mesure de votre vie. C’est du beau monde tout ça ! Tentez de ne pas oublier quelqu’un avec qui vous aurez plaisir à lever une coupe de champagne
2) Où organiser la fête ?
Une fois la liste des invités établie, vous disposez de suffisamment d’éléments pour envisager le lieu où vous allez organiser votre fête. Si votre chez vous vous le permet, vous pouvez tout à fait y inviter tout le monde. Si vous sentez que vous serez trop à l’étroit, alors optez pour la location d’un lieu approprié. Essayez de vous y prendre plusieurs mois à l’avance en fonction du type de salle que vous souhaitez. Cela peut aller de la salle des fêtes municipale à la location d’un gîte ou d’une maison de campagne par exemple. Tout dépend de la tournure que vous voulez donner à votre fête : une soirée, un weekend ou tout simplement un barbecue ? À vous de juger, vous êtes le maître des festivités.
3) Comment faire vos invitations ?
Vous savez de qui vous voulez être entouré(e) et vous vous êtes décidé(e) sur le lieu. Vous allez maintenant pouvoir procéder aux invitations et, pour marquer le coup, on ne peut que trop vous conseiller de les faire sur de belles cartes d’invitation anniversaire 60 ans en papier ! Pour vous faciliter la vie tout en ne négligeant pas la beauté du design ni la qualité d’impression, les cartes personnalisables sur internet ou mobile sont la solution. Elles sont très faciles à concevoir et la rapidité d’expédition est au rendez-vous !
C’est aussi le moment de savoir si vous souhaitez donner un thème à votre fête d’anniversaire, car si c’est le cas il est opportun de l’indiquer sur votre carte d’invitation. Vous ne voulez pas trop vous compliquer la vie ? Un thème minimal et discret aura le mérite d’impliquer tous vos invités ! Alors pensez par exemple à définir un accessoire (bracelet, bandeau, bijou) ou bien une touche de couleurs qui doit se retrouver sur la tenue de chacun. Vos invités seront coordonnés, ce qui peut être sympa pour les photos de groupe