ANNONCER SA GROSSESSE À SES GRANDS-PARENTS

Vous êtes enceinte, et vous avez déjà annoncé votre grossesse à votre chéri, à vos parents, à vos amis… Mais il manque encore vos grands-parents ! Comment leur annoncer votre grossesse de manière touchante, drôle, mémorable, bref, unique ?! Popcarte, le spécialiste de l’annonce se lance dans le challenge de vous donner 4 belles idées pour annoncer votre grossesse à vos grands-parents !

Envoyez-leur un faire-part surprise

Si vos grands-parents habitent loin et que vous ne les voyez pas beaucoup, alors une des options qui s’offrent à vous est de leur envoyer une carte surprise pour leur annoncer la bonne nouvelle. Vous pouvez prendre le temps de faire des photos de votre couple et de votre ventre qui s’arrondit, ou bien choisir un faire-part de naissance avec une phrase rigolote et explicite comme “On a un truc à vous dire !” ou “Vous allez êtes arrière-grands-parents !” De quoi leur provoquer une sacrée émotion lors de l’ouverture du courrier… On espère qu’ils seront assis ! Notre Pop Conseil : choisissez une enveloppe de couleur pour que votre lettre si spéciale se démarque de leur courrier ordinaire en un simple coup d’œil. Une annonce de grossesse originale et haute en couleurs !

Faites un appel vidéo dont ils se souviendront

Vos grands-parents maîtrisent à peu près la technologie ? Ils ont un smartphone ou savent se servir d’un ordinateur ? S’ils ne vous montrent pas leur oreille lors d’un appel vidéo, alors vous pouvez choisir cette option pour annoncer votre grossesse à vos grands-parents. Appelez-les avec la vidéo et prenez le temps de raconter votre journée, de leur demander des nouvelles, puis entamez la grande annonce : “au fait, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer….” Si vous le pouvez, faites une capture d’écran de leur réaction pour une photo souvenir drôle et unique ! Cela pourra d’ailleurs constituer une jolie carte souvenir de leur renvoyer une échographie et une photo de leur réaction un peu plus tard…

 

Profitez d’un moment familial

Quoi de mieux qu’une grossesse pour égayer un repas de famille dominical ? Si vous avez la chance de vous réunir souvent avec vos grands-parents pour partager un repas, alors c’est sans aucun doute le meilleur moment pour leur annoncer votre grossesse. À vous de décider du moment parfait : pendant l’apéro, pour entamer les festivités ? Entre deux plats, pour pimenter le repas ? Au dessert, pour une nouvelle pleine de douceur ? A l’heure du digestif, lorsque vous refusez avec un petit sourire en coin ? Ou pendant la partie de Scrabble, quand vous placez le mot « maman » (« eh oui, c’est nous qui comptons triple maintenant… ») 🙂

Annoncez-leur de manière joueuse

On ne sait pas vous, mais à Popcarte, on ne verse pas dans l’originalité de ce côté-là mais simplement dans la bonne humeur et les instants chéris, on adore jouer à des jeux de société avec nos grands-parents : jeu des 7 familles, dominos, tarot… C’est un moment privilégié, où tout le monde est détendu et de bonne humeur, et où une bonne nouvelle comme votre grossesse pourrait bien vous faire gagner la partie ! Alors si vous profitiez d’un jeu de société pour annoncer votre grossesse à vos grands-parents ? Voici quelques idées :
– pendant le jeu des 7 familles, annoncez à un moment “dans la famille (votre nom de famille), je voudrais l’arrière petite fille/l’arrière petit fils… en préparation !”
– pendant un scrabble, essayez de placer le plus de mots en rapport avec la grossesse : maman, papy, mamie, bébé, naissance… Impossible que vos grands-parents ratent le message !

Alors, de quelle manière allez-vous annoncer votre grossesse à vos grands-parents ?