POURQUOI ENVOYER UNE CARTE POSTALE EN VACANCES ?

La carte postale existe depuis de nombreuses décennies, mais elle ne cesse d’être la star des vacanciers. A l’autre du bout du monde ou au Camping des Flots Bleus, elle reste le moyen de communication le plus drôle, le plus traditionnel et le plus intime pour partager ses vacances. En personnalisant votre carte postale, vous pouvez même partager vos propres photos pour créer une carte qui ressemble à votre voyage ! Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici 4 raisons pour envoyer une carte postale en vacances !

Envoyer une carte postale pour raconter ses vacances

En vacances, on se déconnecte souvent du quotidien et on profite ! Au placard l’ordinateur et le téléphone, on profite du paysage, des activités, et de ses proches. Il se peut donc que plusieurs de vos proches n’aient pas de vos nouvelles pendant quelques semaines.

Leur écrire une carte postale personnalisée, c’est leur raconter de manière unique vos vacances, avec un récit photo et texte. En fonction de votre destinataire, vous créez la carte postale que vous voulez lui envoyer : une carte postale avec plein de photos de vos enfants pour les grands-parents, une carte postale avec des photos de paysages pour les collègues, une carte postale avec les plongeons les plus drôles pour les amis… Bien plus qu’une petite carte, votre carte postale personnalisée raconte vos vacances à vos proches avec vos propres photos et vos propres mots, pour qu’ils aient l’impression en la lisant que vous soyez à leurs côtés en train de tout leur raconter !

Envoyer une carte postale pour s’occuper en vacances

Plage le matin, glace le midi, plage l’après-midi, glace le soir… Même en vacances, la routine peut s’installer, et il se peut que vous vous retrouviez à court d’activités !

Heureusement pour vous, l’activité création de carte postale est l’activité parfaite pour impliquer petits comme grands ! Depuis votre mobile ou un ordinateur, vous choisissez vos photos de vacances, les modèles de cartes postales qui vous plaisent, et vous les créez ! Vous pouvez même organiser un concours de textes les plus drôles, créer plusieurs modèles de cartes en fonction de vos destinataires… Non seulement vous aurez rempli votre après-midi avec une activité, mais vous aurez fait des heureux avec vos souvenirs de vacances ! Au fur et à mesure de votre voyage ou de vos vacances, vous pouvez bien sûr refaire des cartes postales pour raconter vos nouvelles expériences !

Envoyer une carte postale pour remercier ses proches

Votre grande-tante vous a prêté son bel appartement dans le Sud de la France pour cet été ? Vous êtes partis en voyage avec un couple d’amis et leurs enfants ou vous avez été accueillis par de super hôtes ?

Envoyez une carte postale à tout ce beau monde pour les remercier d’avoir rendu vos vacances plus belles !

Envoyer une carte postale pour garder des souvenirs de vacances

Il n’y a pas que vos proches qui ont le droit à leur carte postale… Vous pouvez aussi vous en envoyer pour garder des souvenirs indélébiles de vos propres vacances ! N’hésitez pas à créer des cartes postales qui reflètent les plus beaux (ou les plus drôles) moments de votre voyage, à faire des cartes postales spéciales grimaces, spéciales paysages, spéciales mojitos… Créez les souvenirs que vous souhaitez conserver, et affichez-les ensuite sur votre frigo pour vous en rappeler toute l’année !