Quelle est la date de votre mariage ? 

Le 23.04.2022

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

Rémi m’a ajouté sur Facebook, il était à la recherche d’une ancienne camarade de promo qui s’appelait Manon et qui était blonde. Sauf que je n’étais pas cette Manon… On était tous les deux dans la même école avec une promotion d’écart, je pensais qu’on s’était déjà croisé donc j’ai accepté l’invitation. Et puis de fil en aiguille on a discuté jusqu’à notre premier rendez-vous un mois plus tard et on ne s’est plus quittés.

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ? 

Rémi m’a demandé en mariage à Chamonix, au lac bleu. C’était pour nos 5 ans. Il a organisé une petite chasse au trésor, il avait caché ma bague de fiançailles sur le chemin de randonnée à l’aller. J’étais perturbée car au départ je ne savais pas si c’était un cadeau pour nos 5 ans, une bague pour notre pacs deux ans plus tôt… Et puis il a dit “est ce qu’elle te va ? Parce que c’est pour la vie” en me la mettant au doigt et j’ai pleuré. Il était ému mais pas du tout stressé de ce moment. Il voulait simplement que nous soyons tous les deux et comme par hasard à ce moment-là, il y avait plein de randonneurs. 

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Nous n’avions pas de thème 🙂

Par quoi avez-vous commencé la préparation du mariage ? 

On a choisi notre photographe, Emilie Garcin, pour nous c’était une évidence. C’était elle et pas une autre alors on l’a contacté 1 an et demi avant notre mariage.

Les prestataires du mariage

Quel était le lieu de votre mariage ?

On a fait un petit mariage alors il y en a eu plusieurs. La gelinotte au lac de freydières vers chez nous, le restaurant le cèdre dans le centre ville de Grenoble et on a fini la soirée à la belle électrique une salle de concert.

De qui était la robe de mariée ?

Hélène Lequertier (@helenelequertier). Une couturière plus que talentueuse qui a son magasin le Marushop x oui à Saint Etienne en partenariat avec d’autres créatrices. Et j’ai fait faire mes chaussures par “dessine moi un soulier”, ma couronne de fleurs que j’ai trouvé chez “les couronnes de Victoire”. Je me permets de rajouter que pour mon maquillage et ma coiffure j’ai fait appel à Lauren Gabrielle qui est une muah exceptionnelle. 

Qu’avez-vous mangé ? 

Pleins de bonnes choses préparées par les deux restaurants où nous sommes allés. Le cèdre est un restaurant libanais.

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?

Non.

Qui était votre photographe ? 

Comme je l’ai dis plus haut, Emilie Garcin.

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?

On s’est découverts chez nous, en toute intimité. C’était un moment rempli d’émotions. J’avais vu le costume de Rémi mais pas fini, et pas avec tous les accessoires. Lui il a dit “waw magnifique”. Moi j’ai été hyper émue de voir qu’il avait même pensé à graver la date de notre mariage sur ses bretelles.

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ? 

Comme le dit si bien Rémi c’était un tout, c’est une ambiance générale. On a beaucoup ri, on a été très ému aussi. A la mairie on entendait juste les gens renifler et se moucher derrière nous, ça nous a beaucoup fait rire. Moi j’ai adoré notre entrée à la mairie en musique, on n’avait vu personne à part nos parents.

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

Il n’y en a pas eu.

Avez-vous une anecdote marquante lors de votre mariage ?

La pluie peut être ? J’ai presque pleuré toute la semaine avant le mariage quand j’ai vu le temps qui était annoncé alors qu’il faisait grand beau depuis deux semaines. Et finalement.. Nos photos en deviennent drôles, romantiques.. Je remercie quand même ma mère d’avoir pensé à m’emmener des bottes de pluie. 

Un petit conseil aux futurs mariés ? 

Pensez à vous et ce qui vous rend heureux. Et n’oubliez jamais pourquoi vous avez voulu vous marier pendant l’organisation de celui-ci…

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

On voulait un modèle assez simple et on a adoré le fait de pouvoir mettre beaucoup de photos sur la carte de remerciement de mariage que l’on a choisi.